750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 10:15

couscous bel osbane 1

bonjour tout le monde,

aujourd’hui j’ai un examen a passer a 15h00 j’ai le trac de ma vie, hihihihihi,  souhaitez moi bonne chance incha Allah

et donc pas le temps d’etre devant le pc pour poster une recette, mais comme j’ai une belle reserve de recettes, sans parler de photo que j’ai oublier dans quel fichier j’ai caser, je vous passe pour vous faire patienter quelques une de ces tres bonnes recettes, en majorite des recettes traditionnelles Algeriennes, que j’aime beaucoup, et que j’ai concotter quand je suis parter cette fois en Algerie avec ma mere, on s’est bien amuser moi et elle en cuisine.

 

couscous bel osbane

et je ne vous raconte pas a quel point j’aime se plat, alors c’est avec la pense de mouton farci aux abats, foie poumons et quelques epices, le osbane c’est ma mere qui me la preparer, c’etait ma part du Aid el Kbir, et elle a congeler ca, et quand je suis partie en Algerie, c’etait la premiere recette qu’on a preparer ensemble.

 

Cigalle de mer en sauce tomate

ici et car mon pere aime le poisson et il sait que j’aime toujours explorer dans ce domaine, il a acheter la Cigalle de mere ( vous connaissez)

trop bonne, mais il faut user de ses muscles pour passer a travers la carcasses de ces delicieux 

crustaces

donc  je me suis amusee moi et ma mere a preparer ces:

Cigalles de mere en sauce tomate avec du riz

 

couscous au lait

Couscous au lait

alors ca c’est mon plat favoris, un couscous au lait aux legmes  ( et la vous pouvez mettre tout legume que vous aimez)

je l’ai preparer avant de partir en Algerie, et je n’ai pas eu le temps de le poster.

 

gratin de fenouil

gratin de fenouilles

oh mais il n’y pas que je fenouille dans ce petit plat riche en legume, arroser d’une douce sauce tomate, et gratiner sous une belle couche de fromage au four ( le fromage a disparu, j’ai un de mes neveus, je ne vous raconte pas, j’ai tourner le dos pour chercher l’appareil photo, et tout le fromage qui couler dans le plat a disparu, hihihiih il est vraiment une belle souris)

 

 

homous be doubara

Homous be eddoubara, Doubara de biskra

un plat que j’aime follement, un plat de Biskra, la Doubara, mama miya

surtout quand la Doubara est piquante, avec ce plat de pois chiches en sauce blanche, quel plaisir

 

loubia 005

et finalement

Loubiya bel keriine, loubia belker3ine

aussi ma part de l’Aid el kbir que ma mere a congeler pour moi, les pieds du mouton, et meme les enfants ont bien aimer, et ca m’a etonner qu’ils en redemandaient encore, donc c'est

des haricots blancs au pieds de mouton

donc sur ca je vous laisse la, je reviens a ma revision……………….ouf je prends un grand souffle

bisous


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
t3am bel hoban!! o_o!!! subhanallah! jamais vu mais sa me tente bien :)
Répondre
S
<br /> <br /> salut ma chere, la recette va etre en ligne demain, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
des belles recettes bisous
Répondre
K
Toutes ces images m'ouvrent l'appétit ;-) ! J'espère que ton examen c'est bien passé !<br /> Bis
Répondre
H
doubara,doubara !! j'attends impatiemment LA recette, cette fois tu n'y échapperas pas : chose promise chose dûe ! j'espère que l'examen s'est bien passé( et celui du mois passé);<br /> "zaama",pour demain inchaAllah,on peut avoir la recette?...<br /> bonne soirée.<br /> Salam.
Répondre
S
<br /> <br /> salut ma chere, la doubara, ca va etre dans quelques jours promis promis<br /> <br /> <br /> et l'examen du mois passer, oui je l'ai eu aussi, mais tellement je me preparais pour partir en Algerie, donc je ne l'ai pas annoncer.<br /> <br /> <br /> en tout j'ai reussi mes deux examens ma chere, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
superbes plats bien de chez nous et j'espère que ton examen s'est bien passée ! j'ai passé deux examens oral à deux jours d'intervalle en novembre et je les ai réussis,in challah pour toi aussi !
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter