750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 18:24
tajine de poulet
   

SONY DSC

bonjour tout le monde,

une très belle photo n’est ce pas? ce délicieux tajine de poulet aux olives, préparé avec du zeste de citron et tomate séchée, une recette qui nous vient de la soeur de mon amie Lunetoiles, et franchement, moi même je lui ai demander la recette tout de suite des que j’ai vu les photos, car j’avais une grande envie de gouter ce plat.

un tajine bien délicieux, avec une sauce bien onctueuse, donc tout de suite la recette pour vous et moi…

 

Ingredients :

    • 2 petits poulets fermiers coupés en morceaux ou à défaut des cuisses de poulets que vous prendrez soin de coupé en deux, d’un côté de pilon, de l’autre la cuisse.
    • 2 gros oignons
    • 3 gousses d'ail
    • 1 citron
    • 1 cuillère a soupe de piment doux
    • 1 cuillère à soupe d’épice à tagine ou à défaut : 1 c. à café de cumin, 1c a café de curry ou curcuma.
    • 300 g d'olives vertes (qui peuvent être natures ou  confites selon votre gout)
    • 300 g de tomates séchés
    • 2 cuillères à soupe de coriandre ciselée
    • 2 cuillères à soupe de persil plat ciselée
    • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive***
    • 1 cuillère à soupe de beurre
    • sel, poivre

  SONY DSC

 

Préparation:

  1. Epluchez et hachez les oignons que vous couperez en fine lamelles puis en petits dés, 
  2. mettez-les dans une assiette. 
  3. Pelez et écrasez les gousses d'ails, et mettez-les dans un cul de poule. Rincez le citron et à l’aide d’une planche a  râpé ou un zesteur, en extraire l’écorce. 
  4. Puis, coupez le citron, et récupérer le jus( avec un bon presse jus), mélangez ceci dans le bol, en y ajoutant le persil, la coriandre que vous aurez pris soin de haché, les tomates séchés coupé en lamelles  et 1 c à soupe d’huile d’olive.  Incorporez dans le bol, 2 pincées de sel et 2 pincées de poivre.
  5. Faites fondre les oignons à feu doux dans une cocotte avec 100 gr de beurre, quand ceux-ci commencent à doré, placer les poulets et rajouter les 2 cuillères d’huile d’olive. Faites dorés les poulets  à feu moyen en les retournant souvent ;  Versez 35 cl d'eau  ainsi que le piment doux et les épices et  portez à ébullition. Quand l’eau à diminuer, rajoutez le contenant de votre bol et ajoutez les olives. Baissez le feu, couvrez et laissez cuire 30 minutes environ. N’hésitez pas a remuer souvent, piquer le poulet pour une meilleur cuisson, rajouter un peu d’eau si la sauce est trop sèche.


Servez  le tajine de Poulet  aux olives, zestées de citron et tomates séchés très chaud, dans un plat à tajine, décoré de citrons découpés.

 

***Si vos olives vertes sont sous vide, faites bouillir 1 litre d’eau dans une casserole avec  2 cuillères a soupe de sel ou  1 cuillère a soupe de gros sel, du curry et du persil haché, afin d’enlever l’amertume lié aux produits de conservation.

SONY DSC

 

visitecomm.png

 

ramadan, algerie, matoc, oliveplat

4.6 stars based on 29 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
extra, j'adore !! du poulet et des olives, ça va super bien ensemble, on est fans à la maison !! bisous
Répondre
C
Wawww le beau plat avec la sauce bien onctueuse bravo c'est a testé merci pour le partage BYZ
Répondre
C
belle recette pleine de soleil et de saveurs !<br /> merci<br /> très bonne fin de semaine ;D
Répondre
S
kayshahiiiiiiiiiiii,je l'ai jamaias fais avec des tomates sechés,ça doit etre une explosion de saveurs,lah yatik saha<br /> rectifies ds les mots clés,MAROC :) tu l'as ecris matoc<br /> bises
Répondre
M
hummm ton plat m'ouvre l'appétit même a 23h hihihihi
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter