750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 12:47
puree de pomme de terre maison.

puree de pomme de terre 003

bonjour tout le monde, 

Pour accompagner vos poulets rotis, un gigogt au four, la purée de pomme de terre,  est la recette ideale..

Une recette très facile, très simple, appréciée par grand et petit, et depuis que j'ai publier la recette du poulet a la sauce indienne, on n'arrête pas de me demander la recette.

Je ne l'avais pas publier, car a mon avis, tout le monde connait cette recette, mais la chose qu'on oublie des fois, c'est que y a pas que les femmes qui consultent les blogs de cuisine, a la recherche de nouvelles recettes....

Temps de preparation : 10 min  Temps de cuisson :20 min 

les ingrédients:

pour 4 personnes

  • 500 gr de pommes de terres
  • eau pour bouillir.
  • sel
  • 1 gousse d'ail
  • 1 feuille de laurier
  • 1 c a soupe de beurre
  • 2 portion de fromage ( facultatif, mais mes enfants aiment le gout)
  • 1/2 verre de lait ( plus au moins, tout dépend comment vous aimez votre purée)

méthode de préparation:

  1. Epluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez les en cubes grossiers.
  2. Mettez-les dans une marmite avec l’eau froide, le sel, le poivre noir, la feuille de laurier, et la gousse d’ail.
  3. cuire 20 à 25 minutes, et vérifiez avec une fourchette qui doit s’enfoncer facilement.
  4. enlevez la feuille de laurier, égouttez la pomme de terre, mais ne jetez pas l’eau de cuisson, vous pouvez en avoir besoin.
  5. vous pouvez utiliser le moulin a légumes, ou alors le presse purée, moi j’utiliser le fouet, pas le mixer ou le plongeur, je dis bien le fouet électrique, en utilisant les deux pieds.

placez les morceaux de pomme de terres cuites sans la feuille de laurier dans un saladier, ajoutez un peu de beurre, le morceau de fromage, et le lait tout doucement, pas d’un seul coup pour ne pas liquéfier votre purée.

vous n’êtes pas obliger d’utiliser tout le demi verre de lait.

et si votre purée est un peu dure, rajoutez tout doucement le bouillant de cuisson, jusqu’a avoir la texture souhaitée.

lors de la présentation, servez la purée avec une belle sauce de la cuisson de poulet ou alors de beefsteak.

 

Purée Plat Unique Accompagnement Pomme de terre, thermomix, noel, fete Fromage

4.7 stars based on 22 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
tu presentes des belles et bonnes recettes mais tu fais de tres longues presentations avant de les publier
Répondre
S
<br /> <br /> de tres longues presentations? moi j'aimerai bien, mais je n'ai pas le temps pour ca? elle est ou la grande presentation...<br /> <br /> <br /> et pour ma personalite, je n'aime pas publier une recette sans parler un peu de sa petite histoire, en fait, c'est ca qui cree l'astmosphere et la relation entre le lecteur et le blogueur, sinon<br /> le blog va devenir comme un livre, on ne sait pas qui est derriere, et les blogs vont etre similaires...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
une bonne purée maison, y'a rien de meilleur !
Répondre
C
Oui avec du fromage c'est encore meilleur, tes enfants ont raison :)
Répondre
S
Oui j'avoue qu'il n' y a pas que noux qui cuisinons, on sait jamais ce qui peut arriver jusqu'à ce que ce soit nos maris qui rentrent en cuisine et ta purée a du gout !<br /> <br /> bisous<br /> Sarh
Répondre
H
tout ce qu'il y a de bon dans cette recette<br /> bravo helene
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter