750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 00:23

S7301687



voilà la recette  de ces delicieux, que je ne manque pas de preparer chaque fois que j'ai une belle occasion, tellement ils sont fondaaaaaaaaaaaaaaaaaaants

500 grammes de beurre (à température ambiante)
2 sachets de sucre vanillé
250 grammes de sucre glace
8 jaunes d'oeuf (les blancs je fais les mcheweks avec)
3 sachets de levure
1 kg de farine

préparation

mélanger le beurre avec le sucre et les sachets de sucre vanillé

S7301639  S7301640
ajouter les jaunes d'oeuf et bien mélanger

S7301641

puis la levure et la farine

S7301643
envelopper dans du film étirable laisser reposer 30mns avant de commencer à étaler la pâte par petite quantité à la fois

S7301644
découper les formes par paire et les assembler

S7301645

et mettre à cuire à 180° (il faut que les sablés ne soient pas trop dorés)
une fois tout les sablés cuits assembler avec de la confiture ( j'ai utiliser la confiture de fraise) et j'ai plonger les bords dans des cacahuetes ecrasees.

S7301687

ils sont exeptionnellement fondant je vous le promet

ps : les sablés ne doivent pas être trop épais avant cuisson vue qu'il y a de la levure

th_byebye

gateau algeriennoel,sabléconfiturepatisseriegateau confiseriebiscuit 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
AH, aussi je voudrais savoir aussi l'équivalent pour une vingtaine de gâteux ;) bize amicalement.
Répondre
S
<br /> <br /> je ne peux pas te dire ma chere, mais je crois que la quantite donnee peut te produire 30 pieces, tout depend de ton moule<br /> <br /> <br /> <br />
H
SALAM OALIKOM WABARAKATOUHO . Je voulais juste savoir que voulais dire les mchewek. Merci
Répondre
S
<br /> <br /> c'est un gateau Algerien ma chere, et mchewek vient de chouk qui veut dire epine, car l'amande effiler lui donne cette forme d'epines<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
SALAM , ça veut dire quoi les blancs je fais les MCHEWEKS avec chokran
Répondre
S
<br /> <br /> salam ma chere, malgre je n'ai pas compris la question, mais j'enrobe les mchewek dans le bland d'oeuf pour que apres les amandes s'y colle facilement<br /> <br /> <br /> <br />
H
salem, en voil le sablé d'ici , les photos sont tellement belle,<br /> merci pour tout ces détailles<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter