750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 04:03

sables pistaches abricots 013 

bonjour tout le monde,

voila encore une fois une recette de petits fours que j’ai preparer durant l’aid el fitr de l’annee 2011, de delicieux sablés fondants et a la fois croquant avec les petits eclats des pistaches grillés dedans.

index de gateaux algeriens

donc sans que je m’attarde je vous passe cette tres tres bonne recette:

  • 250 gr de beurre a temperature ambiante
  • 100 gr de maizena
  • 125 gr de sucre glace
  • 50 gr de pistaches grilles et grossierement concassés
  • 2 jaunes d’oeuf 
  • de la vanille, ou de l’arome pistache.
  • 1 sachet de levure chimique
  • farine selon votre besoin

decoration:

  • confiture d’abricots
  • pistaches concassés ( presque 50 grs)
  • noix de coco

2011-09-11 sables pistaches abricots

 

  1. dans un recipient, fouettez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume, et soit bien crémeux.
  2. ajoutez  les jaunes d'oeuf et continuez de battre.
  3. incorporez la maizena mélangée avec la levure chimique et la vanille
  4. sechez le melange avec la farine, pour un voir un belle pate souple et malleable.
  5. étaler la pate sur un plan de travail fariné, a une epaisseur de 4 mm
  6. coupez avec un emporte piece de votre gout,pour moi c’etait des emporte piece carrés
  7. placez vos gateaux delicatement sur une plaque farinee,  allant au four
  8. cuire 10 a 15 minutes a 180 degrés dans un four préchauffé
  9. retirer du four et laisser refroidir
  10. decorez les pieces avec le trou en haut, a l’aide d’un pinceau, avec de la confiture deliué avec un peu d’eau de fleur d’oranger.
  11. parsemez le dessus avec un peu de noix de coco et de pistaches
  12. assemblez chaque 2 pieces avec de la confiture
  13. remplir la cavité avec de la confiture, et laissez prendre pendant au moins une demi journee
  14. peut etre bien conservé dans une boite hermitique ( si vous allez y resister)

sables pistaches abricots 011

merci pour vos visites et vos commentaires

n’oubliez pas de vous abonner a ma newsletter si vous voulez etre toujours a jour avec mes publication ( le lien pour la newsletter est juste en haut devant Accueil, et n’oubliez pas vous devez cocher au moins une des cases, sinon l’inscription est incorrecte)

bonne journee.

confiturefarineoeuf 

recettes de la cuisine algerienne


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bonjour,<br /> J'aimerais préparer ce gateau pour le retour 2 mes parents du hadj. Je voulais savoir si le beurre doit être fondu au préalable ou travailler en pommade.<br /> Merci pour ton retour.
Répondre
S
<br /> <br /> salut ma chere, travailler en pomade, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont bien beaux ces petits sablés...
Répondre
L
très belle realisation allah yaatik saha ma belle<br /> on a envie d en croquer quelques unes<br /> bises<br /> bonne journee
Répondre
L
<br /> coucou soulef! ils me font de l'oeil!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Soulef<br /> Que de bonnes gourmandises sur ce blog !<br /> Je te souhaite une excellente journée et une bonne semaine<br /> Gros bisous.<br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter