750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 11:05
salade variee au riz, thon et petits pois.

salade-composee-au-riz-pour-ramadan-2013.CR2.jpg

Bonjour tout le monde, 

Quand l'été s'annonce, mon époux me demande juste des salades pour les repas, et quand ça devient chaque jour une salade, on doit varie et faire en sorte que ca soit un repas presque complet...

Cette salade est a base de riz, et petits pois avec une belle quantité de thon, a laquelle on ajoute une salade de betterave et une autre de carotte...

Temps de preparation : 20 min  Temps de cuisson :10 min 

Ingrédients:

  • 1 verre de riz précuit dans de l'eau salée
  • 1/2 verre de petits pois cuits a la vapeur
  • 100 gr de thon
  • 2 a 3 betterave cuites dans de l'eau salée
  • 2 a 3 carottes râpées
  • salade verte lavée et égouttée.
  • 1/2 verre de mais
  • quelques cornichons
  • des olives vertes dénoyautées
  • des tomates cerises
  • 3 a 4 c a soupe de mayonnaise
  • 1 c a café de motarde.
  • sel
  • jus de citron
  • huile d'olive.

salade-de-ramadan-au-riz.CR2-copie-1.jpg

méthode de préparation:

 

  1. préparez la sauce en mélangeant la mayonnaise, la motarde, le jus de citron, l'huile et le sel, fouettez bien.
  2. ajoutez dedans le riz, les petits pois, et le thon, mélangez et mettez de part.
  3. coupez les betterave en des, et assaisonner avec du jus de citron, d'huile et de sel.
  4. râpez les carottes, et assaisonner les aussi avec du jus de citron, d'huile et de sel, d'habitude j'ajoute un peu d'ail, selon le goût.
  5. dressez la salade verte dans un plat de présentation assez large.
  6. tassez la salade de riz dans un bol et tournez la au milieu.
  7. décorez selon votre goût, avec la salade de betterave, la salade de carottes, les mais, la tomate et le cornichons.
  8. décorez avec des olives, des oeufs durs si vous voulez, et un peu de persil et de mayonnaise.
  9. présentez la salade bien fraîche.

salade-variee-au-riz-recette-de-ramadan.CR2.jpg

 entree,betteravecarottesaucefacile , cuisine algerienne tomate

4.7 stars based on 16 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je suis fan de ta salade toute en couleurs ! bises
Répondre
C
Salam ma chère très belle entrée et bien consistante yatek saha bisou
Répondre
B
coucou magnifique ton assiette, pleine de couleurs. Biz boubou
Répondre
O
Salem Aleyki, ta salade t'chahi.<br /> bisous Soulef
Répondre
J
Une salade toute fraîche et délicieuse! Ça me plait! Bises!
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter