750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 16:54
gateau algerien skandraniette.
   

algerien gateau skandraniette 1

 

bonjour tout le monde,

une tres jolie recette de gateau algerien moderne, qui est la recette des skandraniette en fleur, tres jolis, et trop bon.

ce gâteau est tres connu, mais comme tout les autres gâteaux algériens, il a prit sa part de relooking, et chaque experte dans ce domaine, a sa magnifique manière d’embellir les délicieux gateaux algeriens, huuuuuuuuuuuuuum

cette fois ci, et pour ma part, c’est dans édition : La plume, le livre de Hafidha " les saveurs  de hafidha” que j’ai vu cette jolie et belle decoration, donc je partage avec vous la recette, sachant que j’ai préférer rester avec la pâte que j'aime le plus, et la farce, chacun son goût.

 

les ingrédients:

 

 

  • 250 gr de farine
  • 75 gr de margarine
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère a café de vanille
  • 1 c a café de colorant blanc
  • 1 c a café de colorant ( couleur de votre choix, ici rouge, et bleu)
  • Eau de fleur d’oranger + eau

 

la farce:

  • 3 mesures d’amandes moulues ( j’ai utiliser un bol de 200 ml)
  • 1 mesure de sucre cristallise
  • 1 c a café de vanille
  • oeuf selon le besoin

décoration:

  • miel
  • perles argentées
  • blanc d’oeuf
  • brillant alimentaire

 

 

 
 

 

patisserie algerienne

 

préparation:

de la pâte:

  1. Versez la farine dans une terrine, ajoutez la margarine, la vanille, le sel.
  2. Mélangez bien le tout avec le bout des doigts
  3. prenez une petite part de ce mélange
  4. dans un peu d’eau de fleur mélangez, les colorant pour avoir la couleur de votre choix
  5. commencez a ramasser la pate avec cette eau,
  6. ajoutez l’eau si vous avez besoin, et pétrissez quelques secondes.
  7. couvrir votre pate et la laissez reposer de coté.
  8. prenez maintenant le reste du mélange et ramassez le en boule avec un peu d’eau de fleur et d’eau.
  9. pétrissez un peu
  10. devisez en boule et laissez reposer.

de la farce:

  1. mélangez l’amande et le sucre,
  2. ajoutez la vanille
  3. remuez un oeuf, et ajoutez le tout doucement aux amandes
  4. ramassez le melange, si besoin ajoutez en petite quantité, un autre oeuf ( pas besoin de tout ajouter)

méthode de préparation:

vous pouvez voir cette video, pour bien comprendre, sinon:


 

  1. prenez la pate non colorée, étalez la très finement a l’aide d’un rouleau pâtissier ( comme moi) ou de la machine a pate ( je n’en avais pas une en algérie, et je ne me débrouille pas trop avec)
  2. formez avec la farce d’amandes un boudin de 3 cm de large, 2cm de haut, et sa langueur, selon la longueur de la pate que vous avez étaler
  3. roulez la pate autour du boudin, un tour et demi, et collez avec le blanc d’oeuf
  4. avec un couteau coupez des losanges de la meme dimension.

pour avoir les feuilles en deux couleurs:

  1. étalez un peu de la pate non colorée en lanière
  2. étalez la pate mauve en lanière
  3. superposez les deux lanière a 0.5 cm l’une sur l’autre
  4. étalez encore pour bien les coller
  5. coupez avec un tampon a feuille
  6. faire coller trois feuille sur chaque gâteau avec du blanc d’oeuf

pour les fleurs:

  1. selon les couleurs voulues, étalez finement la pate
  2. a l’aide d’un emporte pièce ronde de 4,5 cm de diamètre ( ou 5) coupez vos cercles
  3. prenez chaque cercle, pliez le en deux, puis en quatre
  4. donnez un peu de volume a votre fleur avec vos doigts
  5. dans le centre du gâteau faites un trou, avec le bout d’un pinceau
  6. insérez le centre de la fleur dedans
  7. vous pouvez mettre deux a trois fleurs selon votre choix.
  8. laissez reposez les gâteaux pendant toute une nuit
  9. le lendemain cuire dans un four a température moyenne
  10. après cuisson laissez refroidir, et trempez les gateaux dans du miel chaud
  11. decorez avec les perles et le brillant alimentaire
  12. presentez dans des caissettes, et bonne degustation

 

skandraniette gateaux algeriens

merci pour vos visites et comentaires

bonne journee

merci pour tout ceux qui continuent de s’abonnez a ma newsletter, c’est juste en haut, cochez l’une des cases, c’est tres important.

 

 

 


4.8 stars based on 3869 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
mon dieu mais tu es une fée !!! tu as des doigts en or !! bravo et merci pour ces merveilles !! bisous ma belle
Répondre
R
c'est super cette décoration
Répondre
D
une magnifique douceur<br /> bonne journée
Répondre
C
yatik essaha ma belle! superbes gâteaux comme toujours bisous
Répondre
N
ils sont magnifique et le colorant violet leur ajoute de la finesse bravo et la déco toppissime bizzzz
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter