750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 02:57
tajine de petits pois aux artichauts.
   

tajine jelbana aux artichauts 

 

bonjour tout le monde,

quand on a faim, y a pas plus bon qu’un tajine bien chaud, un plat de la cuisine algerienne, très savoureux, surtout avec les coeurs d’artihauts bien tendres, qui ajoutent un gout de plus au plat.

et si vous aimez les petits pois, vous pouvez voir aussi la recette de :

tajine de petits pois et cardons farcis

veloute de petits pois

sinon, si vous aimez comme moi les artichauts, je partage avec vous la recette de:

tajine d’artichauts farcis

ou ces délicieux bouraks en forme de fleur: fleurs frites a la creme d’artichaut

 

 

on revient donc a la recette de ce tajine jelbana :

 

  • 2 tasses de petits pois ( surgelés)

  • des coeurs d'artichauts (  surgelés)

  • des cuisses de poulet

  • un oignon

  • 1 carotte

  • du persil haché

  • une feuille de laurier

  • sel, poivre, paprika, coriandre/ail (mon épice favorite

  • tomate en conserve

  • 1 pomme de terre ( facultatif, les enfants aiment ca)

  • huile

tajine jelbana

methode de preparation:

  1. faites revenir l'oignon, dans de l'huile,
  2. ajoutez les cuisses de poulet, la tomate en conserve, les épices,
  3. laissez mijoter un peu, puis ajoutez la feuille de laurier et le persil haché, la carotte coupée en rondelle, et couvrez le tout avec de l'eau.
  4. a ébullition, ajoutez les petits pois, et juste avant la fin de la cuisson, ajoutez les coeurs d'artichauts coupés en quartier ou entier, et la pomme de terre coupée en quartier.
  5. laissez cuire jusqu’a ce que les légumes soient bien tendre, et la sauce un peu réduite.
  6. servez avec un délicieux pain maison, ou un bon matlou3

 

jelbana bel qarnoun

 

et bon appétit

et pour plus de recettes algeriennes:

cuisine algerienne avec photos

tajinetajine de pouletramadanartichautalgeriemaroc petit poisartichaut

 


visitecomm.png

newsletterpomme.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'essaye votre recette, cela fais 1h que tout est dans mon tajine et j'avoue que tout le monde à la maison en à l'eau à la bouche, l'odeur est tout simplement irrésistible. Tout est réalisé avec<br /> les légumes du jardin, par rapport à votre recette j'ai rajouté 4 merguez et j'ai hâte de gouter à tout ça, merci d'avance et bonne journée !!!
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour, je suis bien heureuse de lire votre commentaire, alors il etait comment le resultat avec les merguez?<br /> <br /> <br /> <br />
S
il donne envie de manger ton tatgine !! très beau !!
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter