750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 09:28
tarte frangipane aux coings.

tarte frangipane aux coings 006.CR2

bonjour tout le monde,

je sais, c’est presque la fin de la saison des coings, et que presque, il n’y en a plus sur le marcher, mais c’est une recette que j’ai oublier dans mes archives, et je devais absolument la publier, sinon, elle ne va être jamais postée…. hihihi et il y en a deux autres recettes aussi, hihihihi.

alors je reviens a cette tarte amandine aux coings, qui était vraiment un réel délice, très facile a préparer et trop bonne, comme toute les tartes amandines bien sur.

j’ai testée cette recette, dans mes mini moules a tartelette en forme de coeur, et ma fille a beaucoup aimer, les quantités m’ont donne 6 jolies tartelettes.

vous pouvez réaliser la recette dans un grand moule a tarte de presque 22 cm de diamètre, il est préférable qu’il soit un moule a base amovible.

ce que je vous conseille aussi avec les tartes réalisées a base d’une pate sablée, vous pouvez préserver la tarte au réfrigérateur, mais essayer de faire sortir la tarte au moins 30 minutes avant de servir, et mettre a température ambiante, pour que le beurre dans la pate ramolli un peu, et que la pate ne soit pas trop dure. de cette manière, la pate va être plus tendre, et facile a couper…

vous imaginez devant vos invités, a coupez la tarte a l’aide du couteau, et se trouver a appuyer dessus de toute votre force, alors qu’en fait la tarte fond en bouche… c’est juste que le beurre a la sortie du frigo donne cet effet dur.

 

tarte frangipane aux coings 028.CR2

les ingrédients:

pate sablée:

  • 240 g de farine
  • 150 g de beurre
  • 90 de sucre
  • 30g de poudre d'amandes
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 pincée de sel

préparez la pate sablée de cette manière:

 

 

 

crème frangipane, ou crème d’amande:

  • 100 gr de beurre
  • 80 gr de sucre
  • 1 cuillère à soupe de maïzena
  • 2 œufs
  • 125 gr d'amandes en poudre

les coings:

  • 2 coings
  • 20 gr de sucre
  • 1 litre d’eau

nappage: juste un peu de miel pour donner de la brillance, sinon c’est pas obligatoire.

tarte frangipane aux coings 010.CR2

méthode de préparation:

  1. nettoyez les coings a l’eau coulante, épluchez les.
  2. coupez les en quart, enlevez la partie dure et les pépins.
  3. coupez encore une fois pour avoir de belles lamelles.
  4. mettez les a cuire dans l’eau avec un peu de sucre, jusqu’a ce que les morceaux de coings deviennent tendre, et que vous pouvez les piquer facilement avec une fourchette.
  5. égouttez et laissez refroidir
  6. préparez la crème amandine: Mélangez le beurre ramolli avec le sucre. Ajoutez les œufs puis les amandes et la farine. Bien remuer.
  7. Abaissez la pâte, placez la dans le moule a tarte.
  8. Garnissez le fond de la tarte de la crème frangipane. Déposez les lamelles de coings
  9. cuisez à four préchauffé th. 170° environ 30 à 40 min. Lorsque le dessus est dorée. Retirez et laissez tiédir.
  10. vous pouvez nappez avec un peu de miel, sinon dégustez tel que.

tarte frangipane aux coings 016.CR2

vous pouvez voir la video de la preparation de cette tarte:

 

 

   
coing, amandine, pate sablee
4.7 stars based on 15 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Miam un très bonne tarte! J'en veux bien!!<br /> Bisous.
Répondre
S
Alors là quelle gourmandise, tout me plait, la composition, la présentation, les photos tout tout tout, je ne peux dire qu'une chose, j'en veux une part (bien grosse si possible... Moi gourmande<br /> ... Non...) Merci pour ce doux partage!
Répondre
O
quelle belle version! bravo
Répondre
C
c'est super gourmand sa et en plus elles sont bien mignonne, j'en aurais bien pris une moi tiens lol
Répondre
J
Ce qu'elle est appétissante ta tarte! Je t'en prendrais bien un morceau moi! J'adore! Bises ma belle!
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter