750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 10:17

gruffalo 006

bonjour tout le monde,

non ce n’est pas une recette, mais le personnage d’un livre d’histoire pour enfant de Julia Donaldson, une écrivaine anglaise d’histoire pour enfant, et comme aujourd’hui, ils fêtent la journée du livre a l’école de mon fils, ils ont mis a l’honneur cette écrivaine, et ont demandé aux enfants de venir a l’école habiller chacun comme son personnage préféré.

mon fils lui a choisi: The gruffalo:

une très belle histoire d’une souris qui cherche dans la foret quoi manger, et lors de sa recherche, elle rencontre des animaux féroces: l’hiboux, le chacal, et le serpent, mais a chaque fois la souris, et intelligemment s’échappait entre les dents de ces animaux, on leur disant qu’elle va rencontrer un monstre horrible, pour le diner, ce monstre est le Gruffalo, et elle commence a le décrire d’une manière a faire peur a ces animaux.

finalement, au cours de sa balade, elle rencontre réellement le gruffalo….

une très belle histoire, il y ‘a même un film sur cette histoire, que je vous conseille de voir, si vous n’avez pas déjà vu, car c’est vraiment sublime comme histoire pour enfants, je vais être franche, moi même j’aime beaucoup le film, et l’histoire, et je la lis tout le temps a mes enfants.

alors ces deux derniers jours, je suis devenue couturière de costumes, pour faire a mon fils: le gruffalo, donc pas le temps de cuisiner.

Rayan a bouger dans ces photos, et comme j’avais pas mis l’option “enfants” sur mon appareil, eh ben elles sont un peu flou, je me rattraperai a son retour de l’école, pour le moment je vous passe ces quelques poses que j’ai pu prendre juste devant la maison, il était bien excité pour aller montrer son costume a ses camarades de classe.

gruffalo 003

gruffalo 004

gruffalo 001

gruffalo 002

et voila une petite vidéo:

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Tres beau travail Soulef pour la confection du costume. Ton petit Rayan devait etre tres fier de son costume et de sa maman aux doigts d'or...<br /> A la maison aussi on adore The Gruffalo, je le lis tres souvent pour Sofiane avant de dormir...<br /> Bises et bon weekend.
Répondre
O
trop sympa, décidément tu as des doigts de fées!
Répondre
R
il est tout mignon le coquin bisous
Répondre
E
Bonjour...Bien le costume, bravo. J'espère que tes enfants ont passés une bonne journée. Bonne cuisinière et bonne couturière, quelle super maman, tu es une perle ma chère. Merci pour la petite<br /> histoire du Gruffalo.
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhhhhhhhhhhhhhh, ma chere tu es super gentille<br /> <br /> <br /> <br />
M
vous etes une excellente couturiere et votre cuisine me laisse perplexe j ai la salive qui degouline de ma bouche bon courage perseverez et a bientot
Répondre
S
<br /> <br /> merci papa, c'est bien gentille, j'ai bien herite' ces choses la de toi et de maman, merci<br /> <br /> <br /> <br />

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter