750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 12:07

verrines fraises grenadine 009

Bonjour tout le monde,

voila de petites verrines bien délicieuses que j’ai préparer pour le dessert du nouvel an, je n’ai pas voulu faire un grand gâteau chargé de crème, car mon époux va travailler la nuit, et moi je vais rester toute seule devant mon pc ou la télé, donc si je vais avoir un gâteau sous la main, en 2011 je risque d’être une belle bouteille de Butane.

donc, je vais me contenter de ces verrines, et j’en ai fait que 2 en plus, une pour moi et une pour mon époux, les enfants préfèrent les salades de Fruits, donc je ne vais pas leur gâcher ce qu’ils aiment.

allez je passe au ingrédients pour 6 verrines:

  • 200 gr de fraises
  • 5 c a soupe de sirop
  • 3 c a soupe d’eau de fleur d’oranger
  • 100 gr de spéculoos écrasés en gros morceaux
  • 250 gr de crème fraiche
  • 3 a 4  c a soupe de sucre

2010-12-30 verines fraises grenadines

  1. nettoyez les fraises, et laisses 6 pièces de côté
  2. coupez les autres fraises en petits cubes
  3. assaisonnez les avec 3 c a soupe de sirop de grenadine, et d’eau de fleur d’oranger
  4. placez ce mélange équitablement dans vos verrines
  5. placez par dessus les spéculoos en morceau
  6. montez la crème fraiche en chantilly, ajoutez le sucre ( selon votre gout)
  7. ajoutez les 3/4 de cette crème sur la couche de spéculoos
  8. au 1/4 restant de la crème chantilly, ajoutez  2 c a soupe de sirop de grenadine et fouettez encore
  9. décorez vos verrines avec cette couche de chantilly a la grenadine
  10. décorez vos vérines avec les fraises
  11. je voulais ajoutez des pépins de grenade a la crème chantilly mais je n’en avais pas

verrines fraises grenadine 008

merci pour vos visites et vos commentaires

merci pour tout ceux qui continuent de voter pour moi, le jeu prendra fin aujourd’hui a minuit

et merci a tout ceux qui continuent de s’abonner a ma newsletter ( alerte de publication d’article ( plus importante), et newsletter)

et je vous dis: on se verra la prochaine Année inchallah.

bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> <br /> alors merci pour ces delicieux verrines mais je ne comprends pas ce que veut dire les spiculoos .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour, les speculoos sont un biscuit a base de sucre caramiliser, donc ca peut etre remplacer par n'importe quel biscuit que tu aimes, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> la gourmandise nous tuera !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> SALEM BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011 QUI SERA PLEINE DE JOIES DE TRES BONNE SANTE ET DE PROSPERITE  POUR TOI ET TA FAMILLE AINSI QU'A TOUTES ET CEUX QUI VISITE TON BLOG OU QUI S'INVITE POUR<br /> UNE PETITE PAUSE ENTRE AMIES ET QUE DES CENDRES DE 2010 RENAISSE UNE ANNEE 2011 PLEINE D AMOUR ET DE COMPASSION ET QUE CHAQUE VOEUX PUISSE SE CONCRETISER BOUSSA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup ma chere, bonne annee a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Un délicieux dessert yahtik essaha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> allah yekhallik ma chere<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Simple et gourmand j aime trop les fraises bisous et bonne année ma chérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter