750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 10:13

 mousse vanille, mousse mangue

bonjour tout  le monde,

voila ce que j’ai préparé comme dessert pour la fête d’anniversaire du fils de ma amie, de délicieuses et très jolies verrines sucrées, a la mousse de vanille, et mousse de mangue, et je vous assure que les invites ont manger chacun deux a 3 verrines, il faut dire que c’était de très petites verrines, hihihihi, ben oui, pour une fête ou il y a 6 adultes et presque 20 enfants, je ne pouvais pas utiliser de grandes verrines, en plus super sympa avec les enfants dans les verres de thé jetables

donc sans tarder, je vous passe la recette:

pour la mousse de vanille:

  • 100g de mascarpone
  • 100 ml de lait
  • 200 ml  de crème fraiche entière
  • 60  gr  de sucre
  • un sachet de sucre vanillé ( mais de  préférable une gousse de vanille)
  • 8 gr de gélatine

 

pour la mousse de mangue:

  • 2 mangues coupées en morceau
  • sucre glace  selon le gout ( car ca dépend de la mangue)
  • 300 ml de crème fraîche
  • 6 gr de gélatine

1 mangue pour la déco, dont des petits cubes pour mettre entre les deux couches, et un beau demi cercle pour décorer le top des verrines

j’ai aussi préparé une déco avec du caramel, mais je n’avais pas trop réussi ca, je dois m’entrainer pour une prochaine fois, hihihihi

verrines sucrees, mousse a la vanille, mousse a la mangue

methode de preparation:

la mousse de vanille
  1. ramollissez la gélatine dans de l'eau froid
  2. fouettez la crème fraiche et le sucre en crème chantilly, ajouter la mascarpone tout doucement , continuer à fouetter.
  3. chauffez le lait et la vanille. Incorporez la gélatine ramollie remuez jusqu’a ce que la gélatine soit bien dissoute.
  4. Retirez du feu et laisser tiédir.
  5. Ajoutez délicatement le lait tiède sur la chantilly, mélangez
  6. remplissez les verrines que vous avez placer sur un plan incliner pour avoir cet effet.
  7. laissez prendre cette mousse dans un endroit frais

2012-03-14 mousse vanille mangue

la mousse de mangue:
  1. faites ramollir la gélatine dans l’eau froide
  2. Mettre les morceaux de mangue, le sucre glace, la gélatine ramollie et que vous avez délayer sur feu doux dans un peu de crème fraiche dans le bol d’un blinder
  3. mixez 1 minute ou jusqu'à ce qu'il devienne une mousse légère.
  4. Ajouter la crème fraiche et mélangez .
  5. reprenez les verrines et décorez la mousse de vanille avec des cubes de mangue
  6. a l’aide d’une poche a douille remplissez les verrines avec la mousse de mangue
  7. redressez les, et décorez les avec un demi cercle de mangue, et les déco de caramel 
  8. remettez au frais

mousse a la vanille

 

 

suivez moi sur:

Follow Me on Pinterest

visitecomm.png

et merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et cochez les deux cases.

newsletterpomme.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Une magnifique dessert de saison ! Une verrine qui donne terriblement envie !<br /> Une belle fin de dimanche !
Répondre
R
YATIK SAHA SOULEF IL YA 2 A 3 MOIS QUE JE SUIS TOMBé SUR TON BLOGUE IL EST MAGNIFIQUE mais je voudrais juste savoir si on peut remplaceé la gélatine par le garagara car a bruxelles je trouve pas de<br /> la gélatine halal et si oui on quelle quantité merci d'avance
Répondre
B
une tuerie ma chère bonne soirée
Répondre
T
Très jolies verrines ça me m'est l'eau à la bouche...<br /> Merci pour la recette!
Répondre
R
hummmmmmm ya osulef qu'es ce que tu nous présente la une merveille yatik essaha
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter