750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 22:20


 epinards

bonjour tout le monde,

quand l'idée de cette recette s'est développer dans ma tète, je ne savais pas que imane l'avait faite.

enfin, la mienne avait une petite différence, le poulet qui l'accompagne....

donc tout d'abord je mets, les cuisses de mon poulet cuire, dans de l'eau a laquelle j'ai ajouter, de l'huile, du sel, de l'ail écrasée, une feuille de laurier, et du poivre noir. laissez cuire a feu doux.

 

cuire les épinards maintenant, moi je fais la méthode que m'a montrée khalti kheira, c'est dire, prendre les épinards bien laves, les coupez par petite quantité, et mettre a cuire dans une poêle huilée avec couvercle, donc le moment que vous coupez une quantité, l'autre est entraîne de cuire, et vous mettez la nouvelle quantité couper sur la cuite et comme ça vous gagner un temps énorme, car la cuisson sera terminer juste après épuisement de vos épinards.

 

après refroidissement des épinards, vous les mélanger avec 5 a 6 œufs battus, et assaisonner avec du sel, vous pouvez ajouter de l'ail écrasée.

 

versez votre mélange dans un moule chemisée avec du papier sulfurée, et vous placer dans votre four.

si votre pâte gonfle, trouez la délicatement avec une fourchette.

 

entre temps, préparez une belle sauce tomate, avec 4 a 5 tomates, ou alors comme j'ai fait moi, avec 1 boite et demi, de tomate pilée et coupée.

a la sortie de vos épinards du four, couvrez les avec la sauce tomate.

 

et avec le poulet que vous avez émiettée.

 

faites un rouler délicatement, car la sauce tomate risque de déborder.

 

garnir votre rouler a votre goût.

 

servir bien chaud

epinards1

bon appétit

 la recette en arabe est ici  الوصفة بالعربية

la recette détaillée en vidéo ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> bonjour<br /> <br /> par cette belle journée ( il faut le dire vite )<br /> <br /> je viens vous souhaiter un bon dimanche<br /> <br /> à bientôt +++<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> très tentant ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un vraie régale bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'aime beaucoup l'idée tres originale<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> une bonne manière de faire manger des épinards surtout aux enfants ... quoique je ne me palint pas avec les miens<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter