750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 09:11
cake aux carambar.

cake-au-carambar-096.CR2.jpg

Bonjour tout le monde, 

Quand je reviens de l'Algerie, j'emmene toujours avec moi un bon sachet de Caprices, ces delicieux bonbon fondant au gout du caramel, huuuuuuuuuuum...

Je dis a mon epoux c'est pour les enfants, mais en fait c'est moi qui suce chaque jour 2 a 3 caprices... cette fois j'ai decider de realiser une recette de cake aux carambar, mais a la place j'ai mis des caprices, et ohhhhhh que c'est delicieux....

je me suis basee sur la recette du gateau au carambar de Lunetoiles

Ingredients:

Temps de preparation : 10 min  Temps de cuisson :35 min 

  • 3 oeufs
  • 120 g de sucre
  • 160 g de farine + 1/2 cc de levure chimique
  • 120 g de beurre
  • 50 caprices / ou alors 25 carambars. ( caprices photos en bas)
  • 120 ml de lait

 

cake-au-carambar-071.CR2.jpg

methode de preparation:

  1. Préchauffer le four à 160°C.
  2. Dans une casserole, faire fondre à feu doux le beurre avec le lait et les carambars.
  3. Dans un saladier fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  4. Incorporer la farine mélangée à la levure, battre à l'aide du fouet et ajoutez enfin la préparation aux carambars en fouettant bien.
  5. Verser la pâte dans un moule beurré et fariné ou en silicone.
  6. Enfourner pour 50 minutes, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau et laisser refroidir.

cake-au-carambar-084.CR2.jpg

 goutergateau,confiseriequatre quartdessertgateau algerien facile,

4.7 stars based on 22 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je connais ces bonbons, j'en ai mangé deux quand j'étais à casablanca, dommage que j'y restais trop peu de temps j'aurais cherché à en ramener un gros sachet moi aussi !! bisous
Répondre
V
Je ne connais pas ces petits bonbons, mais ce cake doit être un délice. Biz et bonne soirée. Véro
Répondre
M
mais quel joli travail !!! ah les caprices moi j'adore je mets toujours une bonne 20aine dans mon sac là ou je vais (hi hi ) même dans mon cartable j'ai toujours ces bonbons très gourmands! je<br /> ferai ta recette je suis certaine qu'elle est bonne merci bien pour ce beau partage ma belle soulef<br /> bisouuuuuuuuuuuuuus
Répondre
K
Un très beau cake bien gourmand ! Idéal pour le goûter !<br /> Bis
Répondre
A
Tu es plus rapide que moi hihi! j'avais la même idée mais en muffins miam:)Bisous
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter