750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 14:20

cake cacao babeurre 006

Anglais

voila une magnifique recette, d’un cake vraiment savoureux, car avec toute cette quantité du cacao, je ne vous raconte pas ce délicieux goût amer et sucré en même temps, moi pour ma part j’aime beaucoup, des recettes au goût du chocolat noir, d’ailleurs j’ai tendance a manger du chocolat noir plus que le chocolat au lait.

en plus cette recette contient du babeurre, un ingrédient qui donne beaucoup de moelleux au cake, mais je vous conseille un petit truc, préparez ce cake aujourd’hui, pour le déguster le lendemain, huuuuuuuuuuuuuuuuum

ça fond vraiment dans la bouche.

2010-12-19 cake cacao babeurre

les ingrédients:

  • 125 gr de beurre a température ambiante
  • 300 gr de sucre
  • 1 oeuf
  • 240 ml de babeurre
  • 1 c a café de vanille
  • 225 gr de farine
  • 85 gr de cacao noir amer
  • 1/4 c a café de bicarbonate de soude
  • 1/2 c a café de levure chimique
  • 1/4 c a café de sel

cake cacao babeurre 046

 

  1. préchauffez le four a 160 degrés C
  2. beurrez et farinez une moule a cake de 22cm X 12cm X 7 cm
  3. dans un récipient, fouettez le beurre jusqu’a ce que ça devient crémeux
  4. ajoutez le sucre tout doucement en continuant de mélanger
  5. ajoutez l’oeuf, puis le babeurre et la vanille
  6. continuez a battre
  7. tamisez la farine, le cacao dans un autre récipient
  8. y incorporez le sel, la levure chimique, et le bicarbonate
  9. ajoutez ce mélange tout doucement au mélange de beurre et babeurre
  10. mélangez avec une spatule, juste pour incorporer les ingrédients
  11. versez ce mélange dans votre moule a cake
  12. faire cuire entre 50 a 60 min, ou jusqu’a ce que la pointe d’un couteau ressort sèche si vous piquez le gâteau avec
  13. laissez refroidir 10 min avant de démouler sur une grille
  14. dégustez si vous êtes patient le lendemain

cake cacao babeurre 004

source: Smitten kitchen

merci pour tout vos commentaires même si je ne les valide pas tout de suite, car je suis occupée toute la journée, et j’aime répondre a toute personne qui m’écrit un commentaire

merci a tout les personnes qui s’abonnent a la newsletter et a l’alerte de publication d’un nouvel article

merci a toutes les personnes qui votent pour moi sur booster blog, si vous êtes blogueurs ou blogueuses membres, je rends le vote automatiquement

et si vous voulez booster votre blog inscription ici

merci tout le monde, pour toutes vos visites, et bonne fin de journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Merci de ta reponse.T'es tres gentille.<br /> <br /> <br /> J'irai demain faire un tour a Tesco<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour Fatiha, et bonne Annee<br /> <br /> <br /> en tout cas si tu as besoin de quoi que ce soit cote marcher dis le moi, je me souviens quand je suis arrivee ici, ah lalala, j'ai perdu la tete pour pouvoir trouver la moindre des choses, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> wow,j'adore ce genre de gateau.Je salive devant mon ordi.<br /> <br /> <br /> Juste une question,tu trouves ou le babeurre ici en Angleterre?<br /> <br /> <br /> Nous,les algeriennes,on le prepare en melangeant du natural yogourt au lait.Ca n'a rien a voir avec celui du bled mais bon ,on va pas se plaindre!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam ma chere<br /> <br /> <br /> moi j'achete des petites boites comme celle de creme fraiche et ca s'appele Buttermilk, c'est a Asda ou tesco ou meme sainsbury's, c'est pas vraiment babeurre, mais pour des gateaux comme ca<br /> super, ou meme avec les dattes comme j'aime moi.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> c'est super appétissant!! bravo et merci du partage, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour , oh j'en veux bien une tranche, cette mie toute mouillée brune ! j'adore<br /> <br /> Obligée de sortir de ma chaumière hier,<br /> j'ai eu la bonne idée de prendre l'APN<br /> voici  une des photos, le reste sur le blog<br /> belle journée et a bientôt<br />  = ouverture d'un sponsor<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummm tres bon gâteau,le lben doit lui apporter un moelleu miam .<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter