750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 02:19
chorba
   

 

 chorba-frik-012.JPG

 

Soupe au ble vert concasse, jari bel frik, جاري

 

bonjour tout le monde,

la chorba est presente sur notre table presque 1 fois par semaine, mais j'ai remarqué, que je n'avais pas une belle photo de ce délicieux plat sur mon blog, donc je remonte mon ancienne recette, et je vous mets de nouvelles photos.

ceci est une recette traditionnelle qui marque bien la table Algerienne surtout au mois sacré de ramadan, ici mon epoux la demande souvent, presque chaque semaine, et j'ai une amie du yemen qui l'aime beaucoup et qui me demande toujours la recette, donc je la lui passe, et certainement y a beaucoup de femmes qui la font, chacune ses ingrédients, y'en a qui l'aime avec des légumes, d'autres sans, et chacune le goûts de sa famille, pour bien accompagner cette chorba je vous conseille ces recettes d'entrées

 

huit-011

 

 donc sans tarder je passe a mes ingredients th_h010:

 

  • des morceaux de viande du mouton
  • 1 oignon
  • de l'huile
  • 1 et 1/2 cas de tomate conserve
  • 1 belle poignee de pois chiches trempes la veille
  • 1 bouquet de coriande
  • 1 petite branche de celeri
  • 1 verre a eau de ble vert concasse (frik)
  • du sel, de la coriande en poudre, du poivre noir

 

donc, on coupe la viande en des, on met dans une marmite, et on ajoute l'huile et l'oignon passer au blender avec les branches de coriande, on ajoute la branche de celeri, et les feuilles de coriande bien couper, l'huile, le sel, le poivre noir,  et la coriande en poudre, on laisse mijoter un peu sur feu doux, on mouille avec 1/2 verre d'eau, et on fait revenir un peu sur feu doux.

on ajoute apres la tomate conserve dilue dans l'eau, laisser revenir encore quelques minutes,  et ajouter l'eau, a mi-cuisson de la viande verser le ble vert concasser dans le bouillon,


chorba-frick.jpg

laisser cuire et ajouter aussi le pois chiche selon qu'il soit cuit ou demi cuit, donc si il est cuit, ajouter le quelque minutes avant d'eteindre le feu.

en fin de cuisson, saupoudrer de coriande hachee, et servez bien chaud.

n'oubliez pas, si vous avez essayer l'une de mes recettes, envoyez moi vos essais sur l'email suivant:

vosessais@amourdecuisine.fr

bon appetit

 soupealgerie,agneaumoutonviandeplat saucesveloute,


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tu m'as fait penser au mois sacrè du ramadan avec cette belle assiette de chorba merci encore sousou et je confirme ce qu'elle a écrit madame Ibtissam.
Répondre
I
j'aime bien vos recettes Mme toutes mes felicitations pour ce blog reussi...mais surtt pour l'envie de donner et d'aider...beaucoup de gens et surtt de femmes s'enfoutent completement ou bien<br /> l'idee ne vien meme pas a leur esprit et peut etre qund cette derniere efleure leurs pensees : le " tfenyine" prends le dessus..alors pour ttes ces bonnes raisons je te dit " mile bravo"<br /> ibtissam<br /> journaliste
Répondre
N
hello Isee your food is parfect good luck
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup najet, bisous aux enfants.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quelle soupe appétissante ! bon lundi
Répondre
C
Salam soulef, j'aimerais bien goûter cette bonne soupe! Aid mabrouk! Bisous.
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter