750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 01:10

yasmina doublee 1

 

Les jasmins a 8 Branches

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je partage avec vous un délice des gâteaux algériens, ce gâteau a fait un succès fou, trop beau, et super bien présentable, cette fois la recette me viens d’une fidele lectrice qu’on va nommer “ Les joyaux de Sherazade” elle habite au nord de la France, elle voudrait bien faire des gâteaux algériens pour occasions, et le plus beau de tout ca, c’est que les gains qu’elle va générer, vont aller dans une action bénévole, elle vous dira plus sur ca, si vous êtes intéresser a la contacter.

Donc si vous habitez au Nord de la France, et que vous avez un mariage, une fête de fiançailles, ou une spéciale occasion, n’hésitez pas a contacter “ Les joyaux de sherazade” elle fera votre bonheur.

alors, cette fois elle m’a passer une de ces recettes, et comme vous voyez les couleurs sont sublimes, donc a vous sa recette:

Ingrédients pour la pate:

  • 250 g de farine
  • 75 g de margarine
  • eau de fleur d'oranger
  • colorant alimentaire
  • pincée de sel

Remarque:

dans la recette de base il utilise la margarine ,moi j'utilise du ghee le beurre clarifié,c'est tellement meilleur .pou ramasser il utilise l'eau et l'eau de fleur d'oranger moi je met que la fleur d'oranger c'est largement suffisant

Ingrédients pour la farce:

  • 125 g d'amande non mondées moulues
  • 125g de noix moulues
  • 125g de sucre cristallisé
  • 1 oeuf
  • 1 c à café de l'extrait de vanille ( moi j'utilise vanille bourbon,c'est meilleur )

garniture

  • miel
  • cernaux de noix ( ou noix de pecan )
  • paillettes alimentaire

 

el yasmina doublee montage

 

méthode de préparation:

la pate:

  1. mélanger  la farine et la matière grasse (margarine ou ghee), vanille et une pincée de sel
  2. partager ce mélange en deux et coloré les deux moitié avec deux couleurs au choix
  3. maintenant on ramasse avec l’eau de fleur d'oranger ,juste ramasser sans travailler la pate

pour la farce :

  1. mélanger les ingrédients,
  2. ajouter  l'oeuf en dernier, pour ramasser.

 

préparation du gâteau:

  1. étaler la pate dans la machine a pain du N 4 à 6,
  2. découper des carrés de 7 cm a peu prêt (ou en fonction de la taille que vous souhaiter)
  3. decouper les carrés en quatre au couteau ou à la roulette vers le milieux de chaque cote sans arriver au centre du carre
  4. deposer la boule de farce au milieu, ( préparer vos boules à l'avance pour un gain de temps)
  5. remontez la pointe de chaque carré vers le milieu de la boule et coller avec du blanc d’oeuf
  6. joindre les 2 extrémités des coins latéraux en les pinçant avec les doigts
  7. prenez un autre carre de la même dimension que le précédent, formez des petits carres comme précédemment sans arriver au centre
  8. placer la Yasmina a 4 branches sur ce carré, en essayant de mettre les branches exactement sur les lignes coupées
  9. refaire la même opération en ramenant la pointe extrême vers le milieu, coller avec le blanc d’oeuf
  10. garnir avec des cerneaux de noix
  11. laisser sécher à l'air libre vos pièces ( alors cette étape est très importante, car d’après “ les joyeux de Sherazade”, quand on laisse sécher le gâteau, il est comme cuit, et après il ne va pas demander un long moment de cuisson, et du coup, la pate ne va pas perdre ses couleurs)
  12. cuire à 150 degré pour dix minutes  max
  13. des la  sortie du four, tromper vos gâteaux  dans du miel chauffé, dilué et parfumé à l’eau de fleur d'oranger ( surtout pas de sirop de glucose ,du miel même premier prix d'Auchan fait l'affaire, la différence de prix n'est pas énorme et le gout et tellement meilleur)
  14. laisser égoutter, repasser au miel une deuxième fois et laisser égoutter
  15. mettre dans des caissettes dentelles et normal (doublé) et décorer au paillette alimentaire.

La video detaillee de preparation est sur ce lien:

el Yasmina a 8 Branches

 

yasmina doublee 2

 

Merci beaucoup “ Les joyaux de Sherazade” pour cette merveille, et merci pour vos commentaires a tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
avec vous quand on voit vos gateaux on pense à de la haut couture c'est vraiment le caviar du gateau je vous félicite
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup  ma chere, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci pour el yasmina j'avais besoin de cette recette car j'ai acheter le taba3 quand j'etais au maroc merciiiiiiiiiiiiiii
Répondre
F
<br /> aussi joli qu'une fleur , aussi beau qu'un conte des milles et une nuit !!<br /> j'ai déjà fait ce gateau mais avec 4 pétales<br /> c'est superbe, la patisserie algérienne est simplement superbe et delicieuse<br /> bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui tu n'as pas montie, la patisserie algerienne est un delice, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> je ne connaissais pas en double! Merci pour l'idée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> magnifiques !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter