750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 13:30

blanc de poulet aux champignons

 

bonjour tout le monde,

j’essaye avec mes enfants de trouver juste quelques minutes pour regarder la télé ou un programme que j’aime, mais impossible, pas de chance avec leur programmes interminables, franchement…. je me souviens de l'époque ou dans le programme télé, on avait droit a 1 heure seulement de dessins animés, et nos parents doivent être de bonne humeur, pour allumer la télé, lorsque c’est 17h00, maintenant la télé pour enfants, c’est 24h/ 24h…….

eh oui, alors cette fois, je ne sais pas comment, j’ai pu zapper sur 2M, la chaîne marocaine, pour pouvoir regarder la jolie choumicha cuisiner, et par chance, elle a présenté ce jour la une recette magnifique….

blanc de poulet farci d’une très belle manière, et avec une très savoureuse farce.

 

blanc de poulet champignons chapelure

 

et a la première occasion j’ai essayer sa recette, qui était un réel délice, huuuuuuuuuuuuuuum

le seul problème, j’ai fait ce délice le soir pour moi et mon époux, et dans ma cuisine j’ai une mauvaise lumière, donc les photos ne sont pas aussi réussies que la recette.

ingrédients ( pour 4 personnes)

  • 4 blancs de poulet
  • un demi oignon
  • 1 gousse d’ail
  • quelques brin de persil
  • quelques brin de coriandre
  • 8 petits champignons ( frais ou en boite)
  • 5 c a soupe de chapelure
  • de la mozarilla dure ( pas celle dans l’eau, ou remplacer par un fromage qui va fondre a la cuisson)
  • sel, poivre noir, huile d’olive.

 

blancs de poulet farcis aux champignons

 

méthode de préparation:

  1. dans le bol du blinder, mettre les champignons coupees, l’ail, l’oignon, le persil, la coriandre, la moitie de la mozarilla, la chapelure ( la chapelure est ajoutee pour absorber l’eau rejetee par l’oignon et les champignons)
  2. reduire le tout, et assaisonner avec le sel et le poivre noir
  3. prennez les blancs de poulet, et avec un couteau aiguisee, faire une fonte au milieu, et puis essayer d’ouvrir les deux cotes, pour avoir la forme sur la photo ci dessus
  4. assaisonnez legerement avec du sel et du poivre noir
  5. passez un peu d’huile d’olive dessus avec un pinceau, ou a la main
  6. garnir de la farce, sans trop remplir
  7. decorez avec la mozarilla restante
  8. et gratinez au four, jusqu’a cuisson du poulet
  9. vous pouvez recuperer la sauce dans le moule a gratin, et arrosez les blancs de poulet avec, lors de la presentation

blanc de poulet champignon de choumicha

 

la recette etait trop bonne, a faire absoluemnt, lors d’un buffet, ou quand on invite des amis.

 

visitecomm.png

newsletterpomme.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
bje soulef comment va tu ma chère?ta recette haila et la présentation machallah alik,toi aussi tu as du talent tu merites une place a une chaine culinaire bravo et bonne continuation.
Répondre
R
<br /> c'est vrai qu'elle a l'air succulente cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hmmm tres appetissant ça m'a mis l'eau a la bouche, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> waouh!! excellente recette, je la note pr la faire a l'occasion, le résultat ma l'air superbe et la viande pas du tout sèche, bravo ma chère, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ben je les trouve très belles tes photos !!<br /> un plat qui nous plairait bien à zhom et moi on adore les champignons et le poulet !<br /> merci pour le partage !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter