750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 09:00
gateau d'anniversaire facile.

gateau d'anniversaire red velvet 057.CR2

 

bonjour tout le monde,

Pour mon anniversaire cette fois, je voulais réaliser un gâteau d'anniversaire très facile, et très simple, car j'étais trop prise.

L'idée de ce beau gâteau m'est venue lors de ma balade sur Pinterest, un site que j'aime beaucoup, un site sur lequel on peut épingler tout ce qu'on aime sur le net, dans des tableaux, et c'est plus facile a retrouver ensuite quand on veut revoir, l'article, ou la recette.....

Pinterest est gratuit, tout le monde peut créer un compte dessus, et ce qui est bien, plus on est abonné sur des tableaux, plus on va voir des recettes, des idées de décoration de maison, des vêtements a la mode, des régimes a suivre... c'est riche, c'est surprenant.... moi j'aime beaucoup...

alors, suite a une petite visite sur pinterest j'avais vu ce gâteau, mais j'ai pas eu le reflex tout de suite de l'epingler... du coup j'ai gardee l'idee de la decoration, mais pas la recette....

pas grave, une delicieuse genoise, une belle creme, et voila la recette de mon gateau d'anniversaire.

 

gateau-d-anniversaire-red-velvet-100.CR2.jpg

 

les ingredients:

pour la genoise: ( 3 genoise pour moi)

pour chaque biscuit rond de 25 cm de diamètre ( j'ai utiliser un moule de 20 cm pour avoir des gateau haut)

  • 2 oeufs
  • 60 gr de sucre
  • 60 gr de (  farine + 1 c a cafe de cacao)
  • 1 pincée de levure chimique
  • colorant rose

pour les 3 genoise, les ingredients sont multipliees par 3.

sirop:

 

  • 200 gr de sucre
  • 300 ml d’eau
  • vanille

decoration:

creme au beurre a la vanille.

 

gateau-d-anniversaire-red-velvet-096.CR2.jpg

 

methode de preparation:

  1. préparez tout d’abord le sirop, mélangez  tout les ingrédients, et placez sur feu moyen, au premier bouillant éteigniez  le feu, et laissez refroidir.
  2. fouettez  bien les oeufs entiers avec le sucre, jusqu’a ce que le mélange soit bien blanc, et très aéré.
  3. ajoutez la farine, le cacao  et la levure chimique,
  4. mettre a cuire dans un four bien chaud, durant 15 a 20 min ( selon la capacité de votre four)

vous pouvez voir la methode sur cette video:

 

 


 

 

preparez la creme au beurre vanillee.

  1. placez la première couche du biscuit, et imbibez la un peu ( pas trop) avec le sirop préparé.
  2. couvrez, le dessus du biscuit, de la crème au beurre, a l'aide d'une poche a douille, et uniformisez bien ensuite a l'aide d'une spatule.
  3. déposez dessus le seconde biscuit, imbibez le généreusement du sirop, et couvrez wncore une fois de la crème au beurre.
  4. decorez ensuite selon votre guise.

 

 

gateau-d-anniversaire-red-velvet-055.CR2.jpg

 

vous pouvez decorer un gateau parreil avec :

 

creme au beurre a la meringue suisse3

 

une creme au beurre meringuee

 

creme au beurre facile

 

creme au beurre facile

 

comme vous pouvez garnir l'interieur de creme mousseline:

 

creme mousseline

 

merci pour votre visite, et a la prochaine recette.

 

 genoise, biscuit,creme au beurre, patisseries, creme, base  dessert

   
genoise, sirop, creme
4.7 stars based on 85 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Une merveille ce gâteau ! Un délice !<br /> Bis
Répondre
G
oh comme il est beau et il nous donne envie, tu n'as pas honte, cela fait grossir. bisous
Répondre
B
magnifique!!!!!!!
Répondre
M
il est superbe !! bravo à toi !! et joyeux anniversaire !!
Répondre
D
Très beau gâteau, tes photos font saliver j'essayerais à l'occasion.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter