750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 00:58

genoise poids de plume 080

bonjour tout le monde,

la génoise, est un gâteau  toujours apprécier  pour être la base, degâteau d’anniversaire, ou juste un gâteau qu’on puisse ensuite décorer selon nos gouts et envie.

pour ma part, j’utilisai toujours la méthode que j’avais vu sur les blogs et dans quelques livres pour la réalisation de ma génoise.

mais la fois passée j’ai vu, une autre méthode sur le blog deamuses bouches. et j’ai vraiment aimer cette version.

Qui dit aimer, dit essayer, donc voila je suis passée a l’acte et j’ai vraiment aimer cette méthode de la préparation de la génoise.

et vous qu’elle est votre méthode?

les ingrédients:

  • 4 oeufs
  • 120 g de sucre
  • 120 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique

 

genoise facile

methode de preparation:

  1. Séparez les blancs des jaunes,
  2. mélangez la levure à la farine.
  3. Dans le bol du robot ( pour moi c’était avec un fouet normal dans un saladier), placez les blancs d'oeufs et montez-les en neige.
  4. Quand ils commencent à bien mousser ajoutez le sucre et fouettez jusqu'à l'obtention d'une meringue brillante et ferme.
  5. Ajoutez aussitôt les jaunes d'oeufs et de suite la farine. Ne laissez pas tourner trop longtemps le robot.
  6. Versez la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné ou en silicone ( j’ai utilisé un moule a base amovible, il faisait 25 cm de diamètre, la prochaine fois j’utiliserai un moule de 20 cm de diamètre pour avoir un gâteau plus haut)
  7. mettez au four 20 minutes à 180°C (th.6) ( la cuisson dans mon four a chaleur tournante n’a duré que 16 min, donc contrôlez le temps de cuisson selon la capacité de votre four).
  8. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.
  9. pour terminer le gâteau, j’ai coupé en deux ( le gâteau n’était pas trop haut, mais un peu large quand même) j’ai fourré le gâteau avec une crème mousseline, et décorez avec une ganache au chocolat.

 

genoise facile - poids de plume

 

visitecomm.png

newsletterpomme.png

 

bonne journee

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
merci de cette recette, et bon jeudi
Répondre
B
miam miam!!!!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Coucou soulef, pour moi les quantité sont doublées hihi!:)Bisous
Répondre
N
superbe Soulef !! c'est un classique la génoise !!
Répondre
M
bonjour, et merci pour tout ces recettes ,dit moi svp ou je peu trouver la geler? merci
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour ma chere, <br /> <br /> <br /> la gelee, tout depend ou tu habites<br /> <br /> <br /> <br />

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter