750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 14:34
ghribia bez zit
   

gateau algerien ghribiyat ezite

bonjour tout le monde,

un autre gateau algerien, fondant et delicieux,que j'ai vu chez Ratiba, et que j'ai vraiment aimer voir comment peut etre une ghribiya a l'huile...

d'habitude, je fais toujours ma ghribia au smen, comme je l'ai apprise de ma mere et grand mere, mais une ghribia a l'huile, jamais essayer, et franchement, je ne m'attendai pas du tout a ce resultat fondant. la recette etait trop bonne, d’ailleurs, mon pere m'en redemande, tellement il a appreciee.

Pour encore plus de recette de gateaux algeriens, visitez l'index des gateaux algeriens ( je remercie Lunetoiles qui m'a beaucoup aider dans la mise a jour de ce dernier)

 

ingredients:

 

  • 1 mesure débordante d’huile ( j’ai utiliser comme mesure un verre a eau de 250 ml)
  • 1/2 mesure de sucre cristallisé ( moitie sucre glace, moitie sucre cristalise)
  • 3 mesures de farine

gateau algerien ghribiya a l'huile 1

préparation:

  1. dans une terrine mélanger l’huile débordant et le sucre en suite laisser reposer une demi heure environ.
  2. après ajouter les trois mesures de farine en mélangeant jusqu’a ce que vous obtiendrez une pate  pas trop ferme mais  maniable (si la pate ne ce ramasse pas vous pouvez ajouter un petit peu d’huile ) je peux vous dire que pour ma part et a cause de ma farine j’ai encore ajouter de la farine, car je n’arrivais pas a former des boules, mais ceci n’a pas du tout changer le bon gout de la ghribiya qui etait trop fondant, a merveille.
  3. Formez des boulettes de la grosseur d’une noix, mettre dans un plateau et enfourner a 180° préalablement chauffer.

(vous pouvez mettre dessus une pincée de cannelle )

une fois cuit, laissez refroidir avant de démouler

ghribiyat ezite, ghribiya a l'huile, ghriba gateau algerien aid 2012

  gateau algeriengateau,gateau secalgeriemignardisesable gateaux secsramadan,

suivez moi sur:

Follow Me on Pinterest

visitecomm.png

et merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et cochez les deux cases.

newsletterpomme.png

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
pas grave, t'inquiète pas, je sais bien qu'on n'est jamais collées à l'ordinateur 24h/24 :) bisous !
Répondre
S
je taime vraiment eme soulef je vous adore jai aprie la cuisine chez toi jai esaiyé plusieurs recette et jai réussie les gratins ma3kouda ... et les gateaux aussi griwech et celui avec chocolat les<br /> sablé carré ...merciiiii mouah rabi ikhalike lina
Répondre
S
<br /> <br /> allah yekhallik ma chere Souhila, le sentiments sont echanges, allah yekhallik, et gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummm c'est pas mal, quelle huile tu as utilisé s'il te plait ? huile d'olives, huile d'arachide ?? bisous !
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour, juste l'huile de tournosol, desolee si je n'ai pas repondu avant, je n'avais pas le temps de toucher au pc.<br /> <br /> <br /> <br />
S
ils sont très beaux et j'en suis sure excellents !!!
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Je tiens à vous remercier pour toutes vos recettes et pour l'effort aussi.Vous m'aider beaucoup avec votre blog,j'ai 4 enfants et un mari qui sont gatés grace à vos recettes si délicieuses et que<br /> vous rendez si facil à réaliser par vos conseils et vos détails.<br /> <br /> Encore MERCI et surtout bonne continuations.<br /> BARAKA ALLAHOU FIKI WA FI 3AILATIK
Répondre
S
<br /> salam ma chere, ton mot me fait vraiment plaisir, tu es bien gentille, nisous<br /> <br /> <br />

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter