750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 19:09
pain a hamburger fait maison.

 

pain pour hamburgers.CR2

bonjour tout le monde,

hier les enfants ont eu une grande envie d’hamburgers, et je me suis souvenue de cette recette de buns bien légers que j’avais vu, dans un de mes livres, et qui j’avais hâte de réaliser, car des photos, on arrivait a voir une miee filante, très aéré, des buns super légers.

et ce fut le résultat, et il faut dire que avant de réaliser les hamburgers, plus de la moitie des buns, ont disparu… les enfants n’arrêtaient pas d’en redemander, essayez la recette, et vous allez comprendre pour quoi ces buns disparaissent en un rien de temps.

 

pain pour hamburgers fait maison

 

dans le livre, les mesures sont en “cup”, donc tasse, et j’ai utilisé, les “cups spécial mesures” que j’ai, sachant que

1 cup = 240 ml

les ingredients pour 16 pains humbergers petits ( pour les enfants)

si vous voulez en plus grands vous pouvez réaliser 10 buns pour avoir de beaux hamburgers tailles américaines , hihihihi….

 

  • 3 1/2 tasses de farine tout usage
  • 1 sachet de levure boulangères instantanée
  • 1/4 de tasse de fécule de pomme de terre ( sachet de fécule pour préparer la purée de pomme de terre)
  • 3 cuillères à soupe de lait en poudre
  • 1 cuillères à soupe de sucre
  • 1 1/2 cuillères à café de sel
  • 4 cuillères à soupe de beurre mou
  • 2/3 tasse d'eau tiède ( j’ai pas ete satisfaite de la texture de la pate dons j’ai du rajouter encore plus d’eau)
  • 1/2 tasse de lait tiède

 

pain pour hamburgers, buns super facile et leger

méthode de préparation:

  1. mélangez tout les ingrédients pour avoir une pate qui se ramasse
  2. pétrissez la pate a la mains pendant presque 15 minutes pour avoir une pate bien souple ( elle risque de collez, donc utilisez le beurre tout doucement, pour la pétrir et la détacher de vos mains. si vous faites ca au pétrin, pétrissez pendant 7 minutes, et si vous le faite a la machine a pain, faites le programme pate, et allez faire autre chose, hihihihi)
  3. continuant avec les gens qui travaillent a la mains, ou au pétrin, rassemblez la pâte en boule et la mettre dans un récipient beurré, et laissez lever jusqu’a ce qu’elle double de volume presque entre 60 et 90 minutes.
  4. Une fois que la pâte est levée, dégazez la doucement.  et devisez la en 16 morceaux, pour réaliser 16 buns.
  5. beurrez légèrement de moules de 23 cm chacun, et placez les buns dedans selon votre gout, moi j’aime bien que les buns se collent les uns aux autres lors de la levée et de la cuisson, mais si vous voulez des buns séparés, prévoyez des moules plus grands.

 

pain pour hamburges tres legers 008

  1. Couvrir les moules, et laissez les petits pains lever jusqu'à ce qu'ils soient entassés les uns contre les autres et assez gonflé, environ 60 à 90 minutes.
  2. préchauffez le four a 180 ° C.
  3. faites cuire les buns entre 15 et 20 minutes ( ou selon votre four), jusqu’a ce que les buns prennent une jolie couleur dorée.
  4. Retirer les pains du four, et immédiatement badigeonnez  les de beurre fondu. Vous aurez besoin de 1 à 2 cuillères à soupe de beurre fondu, ca va donner un eclat, et une texture finale au buns, a tomber.

 

pain hamburgers fait maison tres legers 013

et pour la recette des hamburgers maison

hamburger maison 022.

moelleuxpetits painsboulangeboulangeriegoutersandwich facile 

visitecomm.png

et merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et cochez les deux cases.

newsletterpomme.png

 

   
farine, beurre, levure
4.7 stars based on 35 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Salam Soulef,<br /> plus jamais je ne vais plus acheter des hamburgers dehors, je suis tombée sur the recette, merci
Répondre
K
bonjour soulef;<br /> j ai essaye cette recette de pain la premiere fois je pense que j'avais mis trop de levure , la 2nde un peu moins! c'est koi la qté exacte en cuillerées.<br /> bisous<br /> merci
Répondre
M
tes pains sont tout simplement tres beau et on a envie de les manger nature tellement la mie est belle bravo
Répondre
L
wawoo il est top ma chere soulef ton pain yatik el saha , bizz
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter