750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 10:45

soupe au poireaux celeri

bonjour tout le monde,

voila une soupe très réconfortante pour ces journées bien froides, il faut dire que j’étais bien surprise par le gout moi même, d’habitude je n’aime pas trop les poireaux… mais ce veloute…. un réel délice

les ingrédients: (pour 2 personnes)

  • 2 c a soupe de beurre
  • 1/2 botte de cèleri.
  • 1 poireau
  • 1 pomme de terre moyenne
  • 1 cube de bouillon de poulet.
  • 1 feuille de laurier.
  • sel et poivre noir
  • 1 c a soupe de jus de citron, voir même 2.

soupe au celeri et poireaux

méthode de préparation:

  1. Chauffez le beurre dans une grande marmite, à feu doux.
  2. Ajoutez le cèleri, le poireau, la pomme de terre et le cube de bouillon.
  3. laissez le tout bien mijotez sur feu doux, en remuant occasionnellement, jusqu'à ce que les légumes commencent à ramollir, environ 10-12 minutes. (cette durée peut varier considérablement en fonction de la surface du fond de votre casserole).
  4. Ajoutez de l’eau  la feuille de laurier et augmenter la température pour que sa bouille un peu, puis réduire le feu  de façon que la soupe cuit sans bouillonner
  5. laissez mijoter jusqu'à ce que les légumes soient très tendres, environ 20 minutes.
  6. enlevez la feuille de laurier, et mixez le mélange jusqu'à ce ca devient bien lisse et velouté.
  7. Assaisonner au goût avec le sel et le jus de citron.
  8. servez en arrosant  d'huile d'olive, quelques feuilles de cèleri et du poivre noir du moulin.

soupe de celeri et poireaux

et si vous aimez les poireaux, voila une autre delicieuse recette:

recette de fondue de poireaux

fondue de poireaux

merci pour vos visites et bonne journee

 velouteplatvege,cuisine sainedetoxpomme de terre entree

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Miammmmm j'adore !!!bon et réconfortant !!!bises
Répondre
M
Une trés bonne soupe merci soulef
Répondre
J
Une soupe bien appétissante et réconfortante après tous ces abus du temps des fêtes! Bises!
Répondre
G
merci, j'adore la soupe!! bisous
Répondre
O
c'est une belle version qui met en appétit!! merci du partage
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter