750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 11:50
soupe a la tomate.
   

soupe de tomates 019

Bonjour tout le monde,

J’ai toujours pensée que la soupe a la tomate serait acide, et qu’on s’arrêterait a la seconde cuillère, mais quand j’étais en Turquie, je l’avais mangé au restaurant, et j’avais demandé la recette au chef… Il ne m’a pas tout donner, mais il m’a dit qu’elle contient des tomates séchées…

La fois passée, je regardais la télé, quand j’ai vu un chef préparer cette recette, j’ai pas retenu tout les ingrédients car je suis arrivée au dernier moment, mais j’ai essayé de la faire, en suivant sa méthode, et le résultat, une soupe aux tomates, bien veloutée, pas acide comme on le croit, onctueuse et délicieuse a souhait, la seule remarque de la part de mon époux: “ oh si tu avais mis dedans des crevettes sautées”, je ne sais pas pourquoi? mais même moi, j’y ai pensé !!!

les ingrédients:

  • 1 c à soupe d'huile d'olive .
  • 2 gousses d’ail émincées
  • 1 Oignon haché
  • 1 c à soupe de  concentré de tomate
  • 1 boite de Tomates en dés, égouttées, sinon 500 gr de tomates fraiches sans pépins
  • 6 Tomates séchées ( la mienne dans l’huile)
  • 1 cube de bouillon de poulet ou de bouillon de légumes
  • 1,5 à 2 verres d’eau
  • Crème fraiche (facultatif, pour la déco, je n’en avais pas)
  • Basilic haché (facultatif, pour la déco, je n’en avais pas) - Quelques feuilles

soupe de tomates 022

méthode de préparation:

  1. Chauffez l’huile dans une casserole à feu moyen.
  2. ajoutez l'ail émincé à l'huile chaude. Une fois que vous pouvez sentir l'ail, ajoutez les oignons avec une pincée de sel et le concentré de tomate. Faire revenir pendant 3 minutes.
  3. Ajouter les tomates, les tomates séchées, et le cube de bouillon
  4. Couvrez d’eau et portez à ébullition puis laisser mijoter à couvert pendant 10 minutes.
  5. Laissez tiédir, puis passez le tout au blinder ou mixer avec le pied mixer en purée.
  6. assaisonnez au goût avec le sel et de poivre noir si vous voulez
  7. garnissez de basilic haché et de crème fraiche si vous utilisez.

soupe de tomates 006

vous pouvez voir aussi:

soupe aux crevettes

soupe aux crevettes

 vegefacilerapide,cremetomates secheescuisine algerienne bouillon

 

tomate, tomate sechee, ail, huile, oignon
4.7 stars based on 18 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
il est vraiment parfaite ta soupe. bisou
Répondre
B
très chouette la soupe, je retiens l'idée des tomates séchées aussi !! bises, bonne soiree
Répondre
C
Une soupe de tomate ça fait bien longtemps moi j'aime bien par contre ma petite famille non pour la soupe aux crevettes oui ça me tente demain Inchallah merci sousou pour le partage et tes bonnes<br /> recettes.
Répondre
P
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
ça fait très longtemps que je n'ai pas mangé une soupe de tomates, voilà l'occasion d'en refaire une<br /> merci pour ta recette<br /> bon fin de journée ;D
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter