750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 09:05
tajine de boulettes de viande et olives.

tajine-de-boulettes-de-viande-hachee-et-olives.CR2.jpg

bonjour tout le monde, 

un délicieux tajine aux boulettes de viande hachée et d'olives qui peut être déguster avec un pain maison bien moelleux, ou 

a servir avec un plat de riz, ou une des pates au beurre....

depuis que j'avais réalisé cette recette au début de mon blog et que j'avais trouver chez une amie blogueuse, je ne me souviens plus chez laquelle???  je l'ai adopté, et je ne vous mens pas, quand j'ai de la viande hachée c'est a cette kefta be zitoune que je pense immédiatement. 

Temps de preparation : 15 min  Temps de cuisson :30 min 

Ingrédients:

pour les boulettes de viande hachée:

  • 500 gr de viande hachée
  • 50 gr de mie de pain trempée dans du lait ( ce qui va donner le cote tendre a la viande hachée)
  • 2 gousses d’ail écrasées
  • sel, poivre noir.
  • 1 pincée de cumin

pour le tajine:

  • 1 oignon
  • 1 boite de tomate en morceaux ou 4 a 5 tomates fraiches
  • 2 gousses d'ail pilés
  • 1/2 c à café de cumin en poudre
  • 1/2 c à café de ras el hanout
  • 1 c à café de paprika
  • huile d'olives
  • une belle poignée d’olives vertes dénoyautées
  • citron confit
  • sel, poivre

kefta-be-zitoune-1.CR2.jpg

méthode de préparation:

  1. con commence par les boulettes de viande, on mélange la viande hachée, l’ail, la mie de pain essorée de son lait, les épices, et le cumin.
  2. formez des boulettes moyennes et laissez de côté.
  3. coupez l’oignons en dés , et faites les revenir dans un peu d'huile d'olive
  4. rajoutez les tomates en morceaux, l'ail écrasé et les épices.
  5. Laissez cuire et a mi-cuisson, ajoutez les boulettes de viandes,
  6. recouvrez le tout et laissez mijoter à feu moyen
  7. ajoutez ensuite les olives vertes bouillies dans de l’eau fraiche, pour les dessaler un peu.
  8. laissez mijoter et ajoutez les morceaux de citrons juste un peu avant la réduction de la sauce.

kefta-bi-zitoune.CR2.jpg

 cuisine algerienne,cuisine marocaineplatsaucetomatecitron confitentree
4.4 stars based on 18 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Coucou ma belle! Dis-moi, sur la photo de ton délicieux tajine de boulette on y voit un piment vert, qu'est-ce que c'est au juste? Bises ma belle!
Répondre
S
<br /> <br /> salut julia, c'est du piquant, pour mon epoux, moi je n'aime pas les plats piquants, mais lui il ne mange que du piquant, alors toujours avant la fin de la cuisson de mes plats, je lui mets un,<br /> juste pour que ca devient tendre, et apres, il le met a sa guise dans son plat, hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
C
Humm un très bon plat!! Taatik saha Soulef!!<br /> Douce nuit.
Répondre
P
Quel superbe plat bien goûteux!!! Tes photos sont très appétissantes!
Répondre
C
Eh bien écoutes.. Il est 22h, j'ai mangé plus que de raison au dîner, et pourtant tes photos me redonnent faim !! Qu'est-ce que ça a l'air bon, oh la la !
Répondre
K
Hmm un beau plat bien succulent !<br /> Bis
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter