750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 10:19
tajine de cardons / petits pois.
   

tajine de cardons

bonjour tout le monde,

je n'ai jamais fait de recettes au Cardon sur mon blog, juste car a Bristol, je n'en trouve jamais, alors des que je tombe dessus, j'en profite pour faire de bonnes de recettes, ou des recettes que je n'ai pas manger depuis un certain temps déjà, comme cette recette, que ma mère nous faisais souvent.

 

donc je vous passe les ingrédients:

 

  • 1 kg de cardons
  • 300 g de viande hachée
  • 1 oignon et demi
  • des morceaux de poulet ou viande
  • 2 c a s de riz
  • 1 oeuf
  • 3 c a soupe d'huile
  • 2 poignée de petits pois
  • 1 bouquet de persil
  • poivre noir
  • cannelle
  • sel

 

tajine-de-cardon.jpg

méthode de réalisation

  1. Nettoyez les cardons, et coupez -les en morceaux de 6 a 7 cm de long .
  2. Enlevez les fils a chaque coté et retirez la peau lisse qui recouvre le coté creux de la carde.
  3. Rincez- les et mettez -les et faites blanchir dans une casserole  d'eau salée.
  4. Dans une marmite large si possible, faites revenir l'oignon râpé
  5. ajoutez les morceaux de poulet, le poivre noir, la cannelle et le sel.
  6. Couvrez d'eau et ajoutez les petits pois et le persil ciselé .
  7. Mélangez la viande hachée avec le  1/2 oignon râpé, le persil haché, le jaune d'oeuf, une pincée de poivre noir et du sel.
  8. Prenez un peu de farce et roulez la en forme de cigare,entourez -la de deux morceaux de cardons en formant un petit paquet.
  9. Ficelez ce paquet avec un fil solide, ou alors piquez avec deux cure-dents 
  10. Continuez l'opération jusqu'à épuisement des morceaux de cardons.
  11. Plongez -les ensuite dans la sauce. Couvrez et laissez cuire 5 a 10 minutes
  12. Lorsque les cardes deviennent tendres,réduisez la sauce et liez la avec un jaune d'oeuf dilué dans un jus de citron.
  13. Laissez réduire la sauce.

 

cardon-farci.jpg

 

 

visitecomm.png

 

et merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et cochez les deux cases.

newsletterpomme.png

4.6 stars based on 20 reviews

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
salam ,quelle coincidence g preparer les petit pois a la viande hachee aujordhui mais sans cardan puisque je les trouves pas ici.dommage .
Répondre
S
<br /> <br /> on est deux a ne pas trouver le cardon alors<br /> <br /> <br /> <br />
N
bonjour , merci a bravo pour votre blogue je cherche depuis pas mal de temps la recette du tajine aux fraises (est algérien ) merci pour votre reponse
Répondre
S
<br /> <br /> je ne connais pas ce plat, c'est de quel region?<br /> <br /> <br /> <br />
L
une très belle version ce tajine de cardon farcit il doit être fortement goûteux!!!
Répondre
S
c'est 1 tres beau et bon tadjine je suis une fan de caardon ça tombe bien!!!bisoussssss
Répondre
N
J'en raffole dolma est mon plat préféré
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter