750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 22:27

T 

bonjour tout le monde
c’est la periode des jolies pommes, et vous n’avez pas d’excuses pour realiser cette super delicieuse que Lunetoiles a aimer partager avec nous ca jolie
TARTE NORMANDE AUX POMMES.
une recette tres facile, mais surtout, trop bonne en plus bien presentable, pour ma part j’aime beaucoup les recettes a base de pommes, surtout les gateaux, c’est pour ca que vous pouvez trouvez chez moi cette GENOISE MASCARPONE POMMES CARAMELISEES   MOELLEUX AUX AMANDES ET POMMES , ou pourquoi pas une TARTE TATIN AUX POMMES, non moi je prefere une TARTE AUX POMMES AU BEURRE……
mais je crois que vous, tout comme moi, vous voulez la recette de cette sublime tarte nomade, donc je ne vais pas tarder a vous la delivrez

Préparation: 20 minutes Cuisson: 35 minutes Repos: 2h Pour 6 à 8 personnes

Ingrédients:

Pâte sablée à l'amande:
180g  de farine
1 pincée de sel
20 g  de  poudre d'amande
50g de sucre
1 sachet sucre vanillée
80g de  beurre
1oeuf
1 cuill. à café de vanille liquide

Garniture:

3 pommes
2 oeufs
80 gr de sucre
2 sachet  de sucre vanillé
40 g  de poudre d'amande
20 cl de crème liquide

tarte nomade

Préparation:
La pâte sablée à l'amande:
Dans un saladier, versez la farine, le sel, la poudre d'amandes, le sucre, le sachet de sucre vanillé et mélangez du bout des doigts. Faire un puits et ajouter le beurre coupés en dés, sablé du bout des doigts pour obtenir un gros sablé.
Ajouter l'œuf et la vanille liquide, pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.Former une boule et la réserver au réfrigérateur pendant 2 heures. ( moi je l'ai tout de suite étaler , garnie dans le moule et réservez au frais le tempsde faire la garniture).

Étaler la pâte entre deux feuille de papier sulfurisé, garnir un moule à tarte ou un cercle à tarte, piquer le fond à la fourchette et réserver au réfrigérateur. Préchauffer le four à 190°C.


La garniture:
Dans un saladier blanchir les œufs avec le sucre et le sucre vanillé à l'aide d'un batteur électrique, ajouter la poudre d'amande et la crème liquide. Bien mélanger.
Sortir la pâte sablée, disposer les lamelles de pommes, bien tasser. Ajouter la préparation sur les pommes. Enfourner pour 30 à 40 minutes.
Saupoudrer de sucre glace.
 
tarte nomade 2

merci pour vos visites.

Metallic Text Generator at TextSpace.net

bonne journée

news

cochez l'une des deux cases pour que votre inscription soit valide






 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
hummm roh la la ça dois etre trop bon ! Merci a lunes etoiles et a toi aussi soulef de partager avec nous ce delice , bonne soirée, bisous !
Répondre
C
Miam miam!! Un vrai régal!! Je te souhaite un excellent dimanche!
Répondre
C
elle est très réussie et donne envie!!!!
Répondre
H
Ta tarte a l'air juste parfaite !
Répondre
.
C'est une belle recette avec les pommes de saison<br /> Bon dimanche
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter