750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 10:18
tcharek el ariane, tcharak ariane
   

 

encore une autre recette de chez lunetoiles qu’elle partage avec vous a travers mon blog, je vous dis pas, la liste de ces recettes est bien longue, donc attendez encore plus de recettes.

Ingrédients pour la pâte :

  • 3 mesures de farine
  • 1 mesure de margarine fondue
  • 1 pincée de sel
  • 3/4 mesure de sucre glace
  • 1 oeuf
  • 1/2 cuil. à café de levure chimique
  • extrait de vanille ( 1 cuil. a café )
  • eau de fleur d'oranger ( 5 cuil. à soupe )
  • eau
Farce :
  • 2 mesures d'amandes finements moulues
  • 1 mesure de sucre glace
  • 3 cuil.à soupe de margarine fondue
  • extrait de vanille, 1 cuil. à café
  • eau de fleur d'oranger
Préparation :
Dans une jatte, mélangez la farine tamisée avec la pincée de sel, le sucre glace et la levure.
Faire une fontaine, ajouter l'oeuf, la margarine fondue et refroidie ainsi que l'extrait de vanille.
Travailler avec la pomme de la main, arroser d'eau de fleur d'oranger et d'un peu d'eau, nécessaire en pétrissant jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.
Diviser la pâte en petites boules de la grosseur d'une mandarine. Laisser reposer 30mn environ. Pendant ce temps préparer la farce.
Sur un plan de travail fariné, abaisser chaque boule en triangle de 10 cm de base et de 15 cm de côtés.
Mettre sur la base, de chaque triangle, un petit boudin de pâte d'amandes et roulez-le en forme de croissants puis badigeonnez avec de l'œuf battu et saupoudrez d'amandes effilées.
Cuire à 180°C thermostat 6, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Puis dés qu'ils sont refroidis, saupoudrez de sucre glace pour décorez.

 

Cette recette est tirée du livre Gateaux otientaux El Djazeiria de Mme Grine Fatima

bonne degustation, et merci pour tout vos commentaires

n’oubliez pas de vous inscrire a la newsletter, et aussi si vous aimez mon blog, ajoutez le a vos favoris

bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Salem Soulef !! merciii pour cette recette. Je l'ai faite hier et c'était un vrai succès, j'ai dépassé ma mère lol !! la pâte était merveilleusement bien maniable et y avait un peu de croquant dans<br /> le gateau bref super !!!<br /> <br /> voici un aperçu :<br /> http://img11.hostingpics.net/pics/959106DSC0018.jpg
Répondre
B
<br /> Merci. Tu as sauver ma vie et mon eid. Saha eidkom :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohhhhhhhhhh, merci ma chere, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> tres beau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ils ont l'air excellent ! un gateau très apprécié chez moi ! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> trop beaux, comme d'habitude, merci à Lunétoiles et sympa ton nouveau design ;))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci tu es bien gentille<br /> <br /> <br /> <br />

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter