750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 10:36

tres-leches.JPG
bonjour tout le monde, 
voila un delicieux cake que partage avec nous notre chere lunetoiles, une recette qu'elle a vu chez la talentueuse
Mouni, et je vous fais un copier /coller

Temps de préparation: 20 min
Temps de cuisson: 50 min

Donne 12 portions généreuses.

INGRÉDIENTS

Gateau :

5 gros oeufs
200 gr de sucre
180 gr de farine
75 ml de lait
1 / 2 cuillère à café de pur extrait de vanille 
1cc de levure chimique
1 pincée de sel


Sirop aux trois laits :

1 boite de lait concentré sucré 397 gr
1 boite de lait concentré non sucré 397 gr
100 gr de crème entière ( ou lait entier )

Garniture :
1 tasse de crème à fouetter 
2 c. à soupe de sucre glace 
1 / 2 cuillère à café de vanille pure

tres-leches1.JPG
RECETTE
Tres Leches cake 


Préchauffer le four à 170°C degrés . Beurrer généreusement un moule de cuisson de 24 cm de côtés.

Dans un grand bol de votre batteur électrique, battre 3 / 4 de tasse du sucre et 5 jaunes d'oeufs pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les jaunes ait une couleur jaune pâle.
Incorporer aux jaunes d'oeufs délicatement le lait, l'extrait de vanille, la farine et la levure chimique et mettre de côté.

Dans un autre bol propre de votre mélangeur électrique, battre les 5 blancs d'oeufs jusqu'à formation de pics mous.
Ajouter graduellement le restant de sucre (1 / 4) et continuer de battre jusqu'à ce que les blancs sont brillants et fermes. Incorporer délicatement le mélange de blanc d'œuf dans le mélange jaune d'oeuf. Verser la pâte dans le moule préparé. 

Cuire environ 40 à 50 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Retirer du four et laisser le gâteau refroidir complètement sur une grille.

Alors que le gâteau est froid, préparer le sirop trois laits : Dans un grand bol, mélanger le lait concentré sucré, lait concentré non sucré, et la crème, l'extrait de vanille en fouettant jusqu'à consistance homogène.

Une fois le gâteau complètement refroidi, percer le gâteau complètement avec une fourchette en prenant soin de ne pas déchirer le gâteau. 
Placer le gâteau dans le moule de cuisson. Verser lentement le sirop aux trois laits sur le dessus du gâteau et arroser-le de tous les côtés, jusqu'à ce que tous le sirop soit absorbé.

Couvrir et réfrigérer jusqu'au moment de servir ( minimum 12 heures, le mieux étant de le réfrigérer pendant 24 heures )

Au moment de servir, préparer le mélange de la garniture :
Dans un petit bol, battre la crème à fouetter , le sucre et l'extrait de vanille jusqu'à formation de pics rigides.
Étendre la chantilly sur le dessus du gâteau et servez aussitôt accompagner de fruits frais, coupés en dés !


tres-leches-2.JPG
merci pour vos visites, et commentaires, desolee si je ne valide pas tout de suite, mais j'ai une mauvaise connexion ici, et je veux valider vos commentaires et vous repondre en meme temps, ou alors rendre visite a mes fideles amies.
bonne journee:

http://img.over-blog.com/300x389/2/42/48/75/API/2011-07/Concours-ramadan-chez-Soulef_thumb.jpg

 

N'OUBLIEZ PAS DE PARTICIPER A MON JEU

CONCOURS DES ENTREES RAMADANESQUE

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> excellent ce cake ! merci pour le partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> mmmmm des fraise j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça a l'air delicieux ya3tik assaha !!<br /> bisous ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu nous régales ma chère bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hummm j'en prendrai bien une part!<br /> <br /> Bizzz<br /> Miss Fartote<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter