750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 10:27

perles de Japon 018

Bonjour tout le monde,

de très jolies et très délicieuses verrines aux perles de japon ( tapioca) et Kaki ( plaquemines), pour être franche, j’avais acheter les perles de japon ( tapioca) pour une recette de gâteau, mais voila, je n’ai jamais acheter cet ingrédient de ma vie, et en vérité il vient sous deux formes, en perles, ce que moi j’ai acheter, et en cristaux, ce qui était prévu pour la recette du gâteau.

dans la recette, je devais mettre les cristaux de Tapioca, avec le lait et laisser pendant 3 heures pour que sa forme une pate ( donc le tapioca gonfle)

alors, ne savant pas, j’ai mis les perles de japon, 3 heures dans le lait, je reviens, et rien n’a changer. hihihihi, je mets au frigo pour encore toute une nuit…. toujours rien, alors, je suis revenue a la recette, je relis, et elle dit : cristaux… aha !!!! élémentaire cher Watson!!!

qu’est ce que je dois faire, je reviens sur mon boitier contenant le tapioca, et je trouve une recette dans l’emballage.

c’était des verrines de tapioca ( perles de japon) avec de la banane, recette a venir très prochainement.

je regarde mes ingrédients, et comme il dois toujours y avoir un “ mais”, je n’ai plus de lait????

je cherche dans mon placard, et j’ai du lait condensé non sucre…. ca doit faire l’affaire, le seule problème, oui oui, y a un problème, si je fais avec le lait condensé non sucré, qui a une couleur foncée, et avec une couche de banane, eh ben, je n’allais pas avoir de belles verrines. donc je ne suis pas la recette de l’emballage et je vais pour un autre aventure.

ingrédients:

  • 50 gr de perles de Japon
  • 200 ml de lait condensé non sucré
  • 400 ml d’eau  ( vous pouvez remplacer par 600 ml de lait : 200 ml de lait condensé + 400 ml d’eau)
  • 25 gr de sucre
  • 3 a 4 c a soupe de crème fraiche
  • 3 kakis
  • 6 c a soupe de creme anglaise.

verrines Tapioca et plaquemines

méthode de préparation:

  1. cuire les perles de japon, avec le sucre et le lait sur feu doux tout en remuant, pendant presque 40 minutes, ou jusqu’a ce que les perles soient bien cuites, elles deviennent translucide.
  2. a la fin de cuisson, laissez a part pour bien froidir, le mélange va devenir bien épais.
  3. ajoutez la crème fraiche, et laissez de coté.
  4. nettoyez les kakis, et écrasez les.
  5. procédez au montage des verrines ( pour cette quantité j’ai eu 3 verrines de 220 ml chacune, donc ca dépend de la taille de vos verrines).
  6. versez la moitie du mélange de tapioca dans les verrines.
  7. couvrez d’une belle couche de kaki écrasé
  8. versez 2 c a soupe de crème anglaise dans chaque verrines ( ou si comme moi vous aimez la crème anglaise, utilisez plus)
  9. couvrez d’une autre couche du mélange de perles de japon.
  10. puis décorez selon votre choix, et avec ce que vous avez sous la main.

perles de Japon et kaki


 

visitecomm.png

newsletterpomme.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Coucou Soulef, ca faisait longtemps que je n'étais plus venu sur les blogs et le tien est encore plus agréable à regarder, tes photos sont de plus en plus belles!!! C'est magnifique.
Répondre
F
Hummmm ce doit être délicieux, en tout cas elles sont super jolies
Répondre
G
Très jolie verrine!<br /> J'aime beaucoup la composition avec le kaki!
Répondre
C
Bonjour Soulef<br /> Superbe recette !! On ne connaissait pas les perles du Japon. On adore l'idée de cette verrine. Bravo, Bises
Répondre
L
magnifique, sa donne très envie :)<br /> <br /> Je suis nouvelle sur la blogosphère,<br /> Viens faire un petit tour…<br /> J’ai besoin d’encouragements pour la suite 
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter