750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 18:51
Cupcakes au chocolat et coeur de spéculoos
   

cupcakes chocolat coeur de spéculoos

bonjour tout le monde,

Cupcakes spartacus, un nom bizarre pour ces délicieuses et belles cupcakes, des cupcakes au chocolat avec un coeur au speculoos.

une recette que partage avec nous, notre fée des gateaux “lunetoiles”, c’est une recette parmi les sublimes recettes de Chloe. elle en a plein, et avec des noms…. hihihihihi, plus bizzares de “Spartacus”….

 

 

cupcakes spartacus 12

Pour 20 cupcakes :


    • 140g de farine
  • un 1/2 sachet de levure chimique
  • 6 oeufs
  • 160g de sucre en poudre
  • 400 g de chocolat noir
  • 240g de beurre demi-sel mou
  • 1 pot de pâte de spéculoos 

Topping :


  • 450 g de cream cheese
  • 4 cuil. à soupe bombé de sucre glace
  • 1 cuil. à soupe de pâte de spéculoos
  • 5 biscuits spéculoos émiéttés
  • Pralines

 

cupcakes chocolat et coeur de spéculoos, cupcakes spartacus

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 165°C (th.5-6).
  2. Faire fondre le chocolat noir au bain marie.
  3. Dans un saladier mélanger la farine et la levure.
  4. Dans un autre saladier, battez les oeufs avec le sucre en poudre.
  5. Ajouter le chocolat noir fondu, à la préparation oeufs/sucre, mélangez bien. Ajoutez le beurre pommade puis incorporez le mélange farine-levure.
  6. Disposer des caissettes en papier dans des moules à muffins.
  7. Verser-y un fond de pâte dans chaque caissette et mettre une cuil. à café de pâte de spéculoos.
  8. Verser le reste de la pâte jusqu'au 3/4.
  9. Enfournez les cupcakes pour 15-20 minutes de cuisson à 165° C.
  10. Laisser complètement refroidir.

Topping :

  1. Dans un saladier, fouettez le cream-cheese et le sucre glace au batteur électrique.
  2. Ajoutez la pâte de spéculoos. Transvasez cette préparation dans une poche à douille avec un embout en forme d'étoile.
  3. Décorez vos cupcakes. Ajoutez sur le dessus quelques miettes de spéculoos et quelques pralines (chouchous) concassées.

SONY DSC

 

cupcake, chocolat,speculoos, mignardise, gateau, patisserie, creme, gouter,

 

visitecomm.png

et merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et cochez les deux cases.

newsletterpomme.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
salam<br /> tout d'abord je tenais a te feliciter pour tes super recettes j'ai decouvert ton site pendant le mois sacré du ramadan et depuis je te rend visite tous les jours et du coup j'ai pris 5kg lol<br /> j'avait juste une question c'est quoi la creme chesse en france je sais pas si ca existe et chouchous je connait pas aussi merci pour ta reponse et a bientot inchallah
Répondre
S
<br /> <br /> salut ma chere, le cheese creme, c'est juste le fromage fondant mais pas trop sale, comme les fromages regimes.<br /> <br /> <br /> sinon chouchous, c'est des pralines en poudre<br /> <br /> <br /> <br />
F
magnifiques cupcakes, merci
Répondre
Y
Hahahaa j'ai bien aimé le nom spartacus!!! ça me rappelle le film lol<br /> ça doit etre super bonnn
Répondre
S
ils st superbes ces cupcakes!!!quand j ai lu le nom sur ma boite mail,j'ai toute suite pensé au dessin animé "goldorak"avec spartacus...hihihi!!!bisousssssss
Répondre
N
ils sont magnifiques !!! bravo ma chère ! bisous
Répondre

Un Amour De Cuisine

  • : blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef
  • : blog culinaire , je touche globalement a la cuisine algerienne avec photo et video, patisseries algeriennes et gateau algerien avec photo et video, mais pas que ca... un blog de cuisine et de saveurs, recettes faciles et simples.... recettes a la viande halal Cuisine algérienne, orientale, mondiale, tout se mixe chez moi pour plaire à tous les goûts, vous trouverez les recettes de gâteaux algériens, pâtisseries arabes et orientales,
  • Contact

Rechercher

Suivez mon blog sur la nouvelle adresse:

www.amourdecuisine.fr

 

Merci de vous inscrire a la newsletter, il suffit de cliquez sur cette image, et validez ensuite l’email de confirmation qui devrait arriver sur votre email adresse que vous avez mise.

newsletterpomme.png

      bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

 

logsc13.gif

 

Les photos et les textes de ce blog sont protégés par les droits d'auteurs,

Copyright France. Toutes reprises de ses photos ou de textes

sans autorisation de l'auteur, risqueraient une poursuite judiciaire.

 

remonter4

Feedburner , Youtube

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

retrouvez moi sur youtube:

 

MasterChef

Catégories

je suis sur

abonnez vous a ma chaine youtube.bmp.jpg

 

 suivez moi sur:  Twitter    Facebook    Google plus    Instagram    Pinterest   Suivez-moi sur Pinspire 

Subscribe in a reader

Traductions

N4681A4-2.gif

 

Mes recettes en Vidéo c'est ici

 

مدونتي بالعربية mon blog en arabe ici

 

My website in English is here 

 

Site Meter

free hit counter